• Calligramme: Dessous Coquins ! ( 1 )

     

              Pin-Up
     

     LE BAS 

     

    ξ♦♦ξ♦♦ξξξξ♦♦ξ ξ♦♦ξ ♦♦ ξ♦♦
    je suis le bas celui qui habille
    la  jambe des dames  et des
    ξξ ξξ ξ ♦♦ξξ♦♦ξξ ♦♦ ξ♦♦
     jeunes filles en  toutes les
     circonstances que je  sois
     
    de  nylon, résille ou soie
     
    en dentelle, transparent
     ou opaque,noir ou blanc
     couleur chair, je suis le
     bas qui de concert me
     lie à la jarretière p'tit
     accessoire si coquet
     maintenant de jolie
     façon sous l' jupon
     cette lingerie fine
     élégante qui  est
     l'apanage  sédui
     sant de la dame.
     dès ma création
     je fus un symbole
     de séduction et de
     fantasmes car  tous
     les  hommes aiment
     que porte la  femme 
     en toutes occasions
     cette  jolie note  de
     charme  qui   vient
     savamment gainer
     le galbe du mollet
     et  les  agréables
     contours   d'une
     très jolie jambe
     la  femme elle
     lui   préférant
     le collant qui
     lui  ait  bien
     plus aisé à
     porter, lui
     laisse  de
     l'aisance
     dans le
     geste et
     si elle doit
     choisir face
     à ce dilemme
     qu'elle adopte
     alors dans ce
     cas sans
     aucun
     regret
     vestes
     et pan
     talon
    S

                       


     

     

      © Dominique

     

    « Mes Poèmes Mythologiques : Les Sept Merveilles Du Monde !Mes Poèmes : La Vieille Dame ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2022 à 16:08

    Oui, le bas que j'ai porté aussi.

    Sais-tu que le jour où j'ai essayé le collant, je me suis sentie, bizarrement, nue. 

    Tu as bien résumé la pensée, je pense moi aussi, des hommes.

    Bon après-midi Dominique

      • Samedi 19 Mars 2022 à 09:53

        Bonjour Pimprenelle,

        Je les ai  également portés avec les porte-jaretelles ! Il est vrai que cela était beaucoup plus joli, plus féminin: mais certainement moins pratique.(sourire)

        Merci d'avoir aimé ce calligramme !

        Beau week end à Toi également

        Dominique

    2
    Vendredi 18 Mars 2022 à 18:08
    Josette

    oh ces bas de ma jeunesse qui "filaient" et ne tenaient pas droit... heureusement que le collant est là malgré son coté peu séducteur !

      • Samedi 19 Mars 2022 à 09:59

        Bonjour Josette, 

        Je me souviens aussi de cela ! Il fallait vite arrêter le démaillage avec un peu de colle ou de vernis à ongle incolore. Je crois que contrairement à ses messieurs, tout femme a apprécié l'arrivée du collant.

        Belle fin de Week end Josette !

         

        Dominique

         

    3
    Vendredi 18 Mars 2022 à 19:03

    Tres beau calligramme , le bas des souvenirs  de fixation  stressante . Oui pas de souci avec le pantalon .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Samedi 19 Mars 2022 à 10:05

        Bonjour Giselle, 

        Ah le bas qui parfois se détachait de la jarretelle et qu’il fallait rajuster en catastrophe ... Que de souvenirs .

        Le pantalon nous a sauvées ! (sourire )

        Bises et belle fin de Week !

         

        Dominique

         

         

    4
    Samedi 19 Mars 2022 à 01:34
    colettedc

    Superbe calligramme, Dominique !!! Ah ! Ces bas du souvenir !!!

    Bonne fin de semaine,

    Bisous

      • Samedi 19 Mars 2022 à 10:08

        Bonjour Collette, 

        Je te remercie de l’avoi apprécié c’est gentil !  De bons souvenirs malgré tout, car nous étions si jeunes alors.

        Bisous et belle fin de Week !

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :