• CROQUEURS DEMOTS défi 236 : Jeudi Poésie

     

    CROQUEURS DE MOTS DEFI N° 236

    J A Z Z I

    Qui nous dit ceci :  

    Si vous voulez bien embarquer sur le navire, je vous propose pour le défi 236 

    Jeudi poésie pour le 30 avril
    Thème :  un calligramme ou libre

     

    J'ai opté pour le Calligramme

     

     LE  BAS  

    Pin-Up

    ξ♦♦ξ♦♦ξξξξ♦♦ξ ξ♦♦ξ ♦♦ξ  
    je suis le bas celui qui habille
    la  jambe des dames  et des
    ξ
    ξ ξ♦♦ξ ξ ♦♦ξ♦♦ξ♦♦ξξ ♦♦ξ
     jeunes filles en  toutes les
     circonstances que je  sois
     de  nylon, résille ou  soie
     en dentelle, transparent
     ou opaque,noir ou blanc
     couleur chair, je suis le
     bas qui de concert me
     lie à la jarretière p'tit
     accessoire si coquet
     maintenant de jolie
     façon sous l' jupon
     cette lingerie fine
     élégante qui  est
     l'apanage  sédui
    sant de la dame
    dès ma création
    je fus un symbole
    de séduction et de
    fantasmes car  tous
    les  hommes aiment
    que la  femme porte
    en toutes occasions
    cette  jolie note  de 
    charme   qui   vient
    savamment gainer
    le galbe du mollet
    et  les  agréables
     contours   d'une
     très jolie jambe
     la  femme elle
     lui   préférant
     le collant qui
     lui   ait  bien
     plus aisé à
     porter lui
     laisse de
     l’aisance
     dans le
     geste et
     si elle doit
     choisir face
     à ce dilemme
     qu'elle adopte
     alors dans ce
     cas sans
     aucun
     regret
     veste
     et pan
     talon
     W

     

    « LES PRENOMS DU MERCREDI : Castor !CROQUEURS DE MOTS Défi 236 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:40
    colettedc

    Mille bravos Dominique ! Quel superbe calligramme ! Bon jeudi tout entier !

    Bises♥

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 09:18

        Bonjour Colette, 

        Ravie que ce "Bas" te siée . smile Merci  !

        Bises et belle journée

        Dominique

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:50

    Je suis veste et pantalon... mais le bas dore la jambe, surtout en hiver...  le panty a plus la côte aujourd'hui côté robe...  merci, bises

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 09:27

        Bonjour Jill, 

        Je suis aussi devenue, pour raison de praticité, veste et pantalon,  mais combien j'aimais: Tailleurs, robes et  bas, si féminins  avec de haut talons ! Enfin ce qui fut n'est plus, c'est  ainsi ! smile

        Bises et belle journée Jill

        Dominique

    3
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:53

    Superbe ta réalisation défi 

    Bonne journée 

    Mercredi29 Avril 2020

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 09:29

        Bonjour Rose, 

        Merci, heureuse qu'il ait su te plaire !

        Bises et belle journée

        Dominique

    4
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:49

    A l'heure du pantalon, les bas sont réservés pour le chic et choc ! Le tiens est chouette, bravo !

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 11:06

        Bonjour Annick, 

        Merci !  smile

        Il est vrai que le pantalon est tellement pratique que nous délaissons volontiers robes et jupes et, les bas par conséquent.

        Bises et belle fin de semaine

        Dominique

    5
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:32

    Bonjour Dominique,

    J'adopte en rêve ces bas aussi sensuels que mes poèmes actuels ! mais dans la réalité je préfère le pantalon plus pratique ! Comme ça fait du bien de rêver encore !...

    Merci et bravo pour ce calligramme Dominique et gros bisous.

    Annie

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 12:45

         

        Bonjour Annie, 

         

        Tu as tout à fait raison, nous sommes toutes deux dans la sensualité aujourd'hui !smile  

         

        Combien je te comprends, je suis entièrement de ton avis le pantalon est pratique en tout et il n'est pas rare de voir des dames très, très, âgées le porter et elles ont bien raison. Mais c’eût été impensable il y a encore quelques années.

         

        Bises Annie bel après-midi

         

        Dominique

         

    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 14:50

    Excellent Dominique merci beaucoup pour ta superbe réalisation de calligramme , il est magnifique ce bas . Quant à l'adopter j'avoue que j'ai renoncé mais il fut un temps où j'en portais , j'ai aussi opté pour le pantalon depuis un bon moment . Les jupes et robes en été oui mais là plus de bas .

    Bonne journée 

    Bises 

     

     

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 18:31

         

        Bonsoir Gisèle, 

         

        Merci à toi ! Cela me fait plaisir qu'il te plaise. Je crois que nous en sommes toutes plus ou moins là, le pantalon à tellement d'avantages et j'avoue que je le porte également l'été il est si pratique.

         

        Belle fin de journée

         

        Bises

         

        Dominique 

    7
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:38

    Très réussi Dominique, bravo.

    Bises et bon jeudi

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 18:32

        Bonsoir Zaza,

        Merci beaucoup c'est gentil !

        Bises et belle fin de soirée

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :