• La Lettre B du défi “C’est Top Chef” !

     

    Lettre  B  

      “ C’est Top Chef ”  

    De l 'Annuaire pour les Nuls 

    Le but étant de créer une recette
    Commençant par la lettre du jour
    en l'occurrence le  "B" 
    Avec un maximum d'ingrédients débutant par la même lettre



     top-chef

    BOUILLABAISSE (Bien-Bien) REVISITEE

     

    Après les avoir vidés et bien lavés
    Mets  dans une marmite :
      


    2 BARBEAUX
    (Ne surtout pas remplacer par des Maquereaux 
    smile  )

    1 BARBUE( ébarbée )
    2 BONITES
    3 BOGUES
    1Kg de BAUDROIE
    Un Beau  BAR
     Ca aussi c'en est un ! )

    Quelques : BULOTS, BIGORNEAUX , BERNICLES
    5 à 6  BOUQUETS  ( Pas de fleurs ah  ben non ! )
    Recouvre de 2 litres de BADOIT
    Et d'une Bouteille de BLANC de  BLANC

    Ajoute :

    2Kgs de BINTJE
     Du BLANC de poireaux
    2 BALI (épépinées)
    1 BOUQUET garni
    2 cuillérées de BASILIC  pilé
    3  Etoiles de BADIANE  ( En Général ! smile )
    ( Sel, Poivre, Huile d'Olive, safran )

    Fais  cuire le tout vivement, durant  un quart d'heure

    Et quand ça bout… Abaisse !  

    Et pour accompagner une Bouillabaisse

    Un  BANDOL  BLANC  s'impose ( Et ça c'est vrai ! )

     

     © Dominique

     

    « Jeu de Lettres ! Jeu de Lettres ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:10

    Coucou Dominique... Ah de Marseille comment ne pas évoquer la bouillabaisse... Ma Bintje belge semble toute dépaysée ici... en frites chez moi, sourire, mais ça sent vachement bon tout ça... si si, on en mangerait sans flatterie aucune !! Merci, bises de jill yes

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 16:23

    Et dire que je n'ai jamais mangé de bouillabaisse et pourtant j'aime beaucoup le poisson. Belle soirée

    3
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:16

    Je ris en voyant la badoit et ses bulles , je suis sure que la baudroie en bredouillera de plaisir , remarque je serais curieuse de goûter quand même avec un tel choix de poisson , de coquillages , de crustacés et du vin blanc mis à part les bogues ça ne doit pas être mauvais les étoiles du général la cerise sur le gâteau de bintje!

    Bravo pour la recette 

    Bonne soirée 

    Bises 

    4
    Mercredi 2 Mars 2016 à 19:55

    Waow la recette ! Mais je me contenterai de siffler le bandol, si cela ne dérange pashappy Bonne soirée

    5
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:09
    colettedc

    biggrin ... bravo Dominique ! yes

    Bonne fin de ce jour à toi,

    Bisous♥

    6
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:33
    Josette

    'imagine les bulles de l'eau et les poissons dans un bocal ... je ne sais pas si je dois copier ta recette Dominique et pourtant tu es bien située pour connaître la bonne bouillabaisse comme dans la chanson

    bonne journée

    7
    Vendredi 4 Mars 2016 à 08:26
    renee

    bien revisitée cette recette.........Bisesssss

    8
    Vendredi 4 Mars 2016 à 15:26

    Je ne pourrais pas trouver tout ce qu'il faut chez moi pour faire cette recette. Bravo.

    9
    Samedi 5 Mars 2016 à 13:48

    Super, chez moi aussi c'est le beau bar à l'honneur he

    J'adore toujours tes réparties et beaux jeux de mots wink2

    Merci beaucoup pour cette participation.

    Bises

    Domi.

    10
    Samedi 5 Mars 2016 à 15:47

    Ah oui ... une recette  de bouillabaisse rien qu'en B, fallait la trouver ! Bravo pour ce bel exercice mené à Bien !

    Je te souhaite un Bon après-midi ... pour digérer tout cela happy

    11
    Samedi 5 Mars 2016 à 18:20

    Ma  foi, de toutes les recettes que j'ai lues, c'est sans doute celle-ci la plus complète et peut-être la plus digeste, quoique ?sarcastic

    Bravo en tout cas et bon dimanche.

    12
    Dimanche 6 Mars 2016 à 02:03

    Excellent!

     

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :