• La Mésaventure de VALERY !

     

    Cet « EXERCICE d’ ECRITURE »
    EST COMPOSE avec  les  PATRONYMES
    de POETES  FRANCAIS CELEBRES -
    Tous siècles confondus.
     

     

    MORICE  LE GOFFIC,  BARBIER  BRETON,  juché sur son CHAR à bœufs, accompagnait VALERY, sa jeune belle soeur, en ARAGON . Ils passèrent par LA TOUR DU PIN . La belle aperçut au loin  LAFONTAINE . LATTAIGNANT , elle  voulut ramasser de LA BRUYERE et de L’AUBESPINE mais  sélectionnant MALHERBE,  elle arracha la RACINE de fleurs DESCHAMPS, cachées sous  DES ROCHES . Levant  les yeux, elle vit alors,  la tourelle d’un CHATEAUBRIAND  sous le soleil, comme autant DE VERMEIL. A  LAFENESTRE de la tour, elle distingua LE BRAZ  blanc, d’une demoiselle, jouant  DE LA HARPE. Le BARBIER, ayant bu la totalité d 'une bouteille DE BOURBON , se laissa ALLAIS . Il prit la jeune femme, par LA TAILLE  et  LASSAILLY.  
    MAROT, SAUVAGE, vieux RENARD cria celle-ci. Ah ! Je suis pour toi, une rose en BOUTON et tu trouves mes RIMBAUD ! Si le jus  DELAVIGNE  t’est contraire, BOILEAU !  Lança-t-elle furieuse en lui claquant le visage de SAMAIN . Je suis MALARME il est vrai. rajouta la jeune femme, et  nous ne pouvons nous COLLETTET ni nous livrer   BATAILLECRETIN  ! Mais tu peux toujours goûter à  LAPOINTE de mon ombrelle. Je n’ai pas peur DE LA MARCHE, bien que j’aie une douleur VERLAINE et  mal HAUDENT  mais, ça  PASSERAT. Descends  mes bagages de ta VOITURE, je vais aller chercher refuge à l'église chez Monsieur LABE. Je sais qu'au moins lui , sera CLEMENT.

       

     

     

      Août 2008
     © Dominique

     

    « LE DICODOMIMES FABLES: Le Crapaud et La Grenouille ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Août 2014 à 09:07
    jill bill

    J'applaudis la mise en page, pour l'avoir fait un jour avec poissons et arbres... wink2 Bon dimanche Dominique, bises, jill

    2
    Dimanche 17 Août 2014 à 11:04
    Eglantine Lilas

    J aime beaucoup , bel exercice ! 

    tu "rapatries" tes articles un à un ?

    J'ai pu faire un export du blog vers wordPress sauf les coms qui ne suivent pas ...mais je ne maîtrise pas le site alors j'ai gardé ainsi juste une trace...pas encore supprimé sur OB mais ça va venir ...

    en fait j'écris sur l'ordi et je copie ensuite sur le blog ...donc je n'ai pas tout perdu :-)

     

    bon dimanche

    bisous

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 16:08
    LADY MARIANNE

    encore un bel exercice !!
    belle imagination !! j'aime beaucoup !
    bisous du dimanche-

    4
    Dimanche 17 Août 2014 à 17:36

    un beau texte mais je connais pas tout ce monde

    5
    Lundi 18 Août 2014 à 07:50

    en plus d'avoir le style et l'idée il a fallu d e la recherche!Bonne semaine à toi

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 08:42

    Bonjour Jill, 

    Merci !  yes Et belle semaine.

    Bonjour Églantine, 

    Merci !  yes Tu as eu là une riche idée, j'ai certains billets (comme mes poèmes) sur l'ordi, mais je n'ai pas tout copié, alors je me hâte smile

    Bonjour Lady, 

    Ravie que cela t'ait plu merci !  smile

    Bonjour Flipperine,  

    Rassure-toi certains sont beaucoup moins connus que d'autres ! smile

    Bonjour Mamazerty, 

    Très belle semaine également ! 

     

    Bises à Vous

    Dominique

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :