• LES COMMERES FONT LES SOLDES !

    LES COMMERES 

    FONT LES SOLDES

     

    LES COMMERES FONT LES SOLDES !

    Garance (à gauche) est aussi entière et caustique
    Que  Léonie (à droite )est effacée et naïve 

     

    Garance : Eh ben tout d'même ! Vla qu’ils ouvrent  les portes c’est pas trop tôt dites voir, d’puis qu’on attend !

    Léonie : Ah c’est ben vrai ça ! Faut dire qu’on est arrivées drôlement tôt hein ?  Depuis quatre heures du matin qu’on fait l’ pied d’incongrue , je me sens toute gourde.

    Garance : (riant sous cape)  C’est pas qu’une impression allez !  Hihihi ...

    Léonie : Z'êtes pas gourde vous ? 

    Garance : Ben non ça alors, c'tte question ! (Et sautillant), je suis encore argile, fringale ! 

    Léonie : Ah pour sûr que voui je vois. Vous ressemblez à une chèvre !

    Garance : Non mais dites-donc ! Vous vous êtes pas r'gardée ?

    Léonie : Non, le prenez pas mal  Garance, vous faites une confession. Quand on vous voit, on voit pas une chèvre non !

    Garance : Encore heureux dites-voir ! 

    Léonie : J’voulais dire que vous sautiez comme elle, ou un p'tit cabriolet si vous préférez !

    Garance : Un cabriolet ah j’vous jure !  Si il était au lait l’cabri, j’peux vous dire qui sautait pu. Pauv’ bête !

    Léonie : Oh vous êtes trop pointilliste, vous argotez toujours !

    Garance : Bon c’est pas tout ça, mais si on bavarde sans arrêt c’était pas la peine de se lever si tôt hein. (Tirant Léonie par un bras)  Allez suivez-moi, on va aux « Dessous », c’est au - dessus.

    Léonie : Si vous savez que c‘est au-d’ssus pourquoi donc vous voulez qu’on aille au-dessous ?  Là j’vous suis plus, c'est à y perdre son lapin tiens .

    Garance : (Entraînant vivement Léonie ) Et comment qu’elle va m’suivre la p’tite dame ! Si j’vous dis qu’on va aux dessous, c’est que je veux m’acheter un boxer, ou un sloggi ou peut-être même un stringe, j’vais voir.

    Léonie : Le Boxer j’connais, le Sloughi aussi ; ma nièce en a un c’est un chasseur Berbère  il est beau à c’qui paraîtrait avec le poil doux et sa queue est retroussée ! Mais le Stringe j'connais pas cett' marque. Il est comment ? Grand, petit ? Et moi qui pensais qu’ vous aviez peur  des chiens. 

    Garance :Non mais ! Dites-voir , Les origines et caractéristiques scabreuses de votre  pseudo-neveu m'intéresse pas. Chasseur en plus !

    Garance : (Ca s’arrange pas la pauvre Vla qu'elle me parle de chiens! Et si elle avait la maladie d' Elseneur...On sait pas hein ?  ) C’tte question, ça dépend de vot’ taille pardi ! Vous qui êtes du genre haricot vert, ce serait un petit, moi qui suis pulpeuse, voluptueuse , ce serait…un normal. Mais je penche plutôt vers le boxer, ce doit être plus pratique, le stringe, j’ai peur que l’élastique me gêne "si vous voyez c'que je veux dire" !

    Léonie : Oh voui ! Parce qu’ils le vendent avec l’élastique le Stringe ? Remarquez c’est  pas ben grave, après tout vous pourrez toujours l' enlever et le remplacer par une laisse, y paraîtrait qu’ils en font même à enrouleur alors.

    Garance (Ah j’renonce !) Et vous, vous allez acheter quoi pendant ces soldes à moins 50 % ?

    Léonie : Oh moi j’suis venue que pour vous accompagner, j’ai besoin d’ rien ! Mais je veux bien tout d’même, profiter de la moitié du prix. 

    Garance : La moitié du prix de rien, ça fera pas bien lourd dites-voir ! Hihihi ... Et pourquoi que vous vous achèteriez pas de belles toilettes? Ca peut toujours vous servir de belles toilettes !

    Léonie : Vous voulez dire  que ça m'sert tous les jours voui, et plusieurs fois par jour j’dirais même. Enfin, en ce qui me consterne en tous cas.

    Garance : Eh ben dites-donc, vous les toilettes alors c’est tous les jours ? Sauf aujourd’hui quoi  ! Hihihi ...

    Léonie : Aujourd’hui ben non ! On est parties ben trop tôt, j’ai pas pu voilà ! Mais comment vous l’savez ?

    Garance : Y a qu’à vous regarder tiens !

    Léonie :Parce que ça s’voit rien qu’en m’regardant ? Oh ça alors chui tout' confusionée !

    Garance : Mais pourquoi ? Z’étes pas pire que d’habitude allez !

    Léonie : Ah bon alors ça va ! Puis vous savez, d’mes toilettes j’en suis contente moi. Je les ai depuis qu' j’habite l’ immeube et j’ai jamais eu de problèmes avec. Y a que pour la chasse, quèque fois ça coince un peu.

    Garance : Des toilettes pour la chasse elle est bien bonne ? Mais dites-voir, vous aimez  la chasse vous ?

    Léonie : Ah non alors j'aime pas, quel gaspillage ! Mais c’est nécessaire.. Vous m' comprenez ?

    Garance : Nécessaire ? Les bras m’en tombent. Faire disparaître ces jolies créations d'la nature, qui ne demandent qu’à vivre.  Vous les tirez vous-même ?

    Léonie :Pour sûr que voui ! Vous voudriez tout d'même pas que quéqun le fasse pour moi dites !

    Garance : Barbare ! C'est que pour l'plaisir de tirer car chui sûre qu’en plus vous en avez jamais mangé hein ? 

    Léonie : En manger mais Garance ? ? ? ? ? ? Oh je comprends allez, vous me tapinez là !

     

    © Dominique

    « "LES COMMERES AU THE DANSANT " ..L'Abécédaire des animaux du monde avec la lettre D »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 14:59

    Y a pas à dire même aux "rossignols " elles sont impayables... Ah bon font aussi dans les zozios... !? Les zozios, mais c'est vous deux pardi ! ;-) bizzzz

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:46

         

        Bonjour Jill

         

        J'ai beaucoup aimé (entre- autre) chez toi   ton « fénéantissage »Voilà que tu te mets à parler comme Léonie ? A ce propos, merci d'être passées chez moi et d'avoir apprécié de dialogue plus que loufoque de ces deux commères !

         

        Bises et belle fin de semaine

         

        Dominique

    2
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 19:42
    Josette

    Elles sont gratinées ces 2 commères...  tu m'as bien fait rire Dominique

    gros bisous

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:04

         

        Bonjour Josette,

         

        J'espère que tu vas bien et je te remercier pour ta visite et pour le commentaire que tu as laissé chez moi. Je suis ravie que ces "deux commères" aient su te faire passer un bon moment !(sourire)

         

        Bisous et belle fin de semaine

        Dominique

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 03:58
    colettedc

    Quelle bonne partie de plaisir avec ces deux là, Dominique !

    Bon jeudi,

    Bises♥

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:02

         

        Bonjour Colette,

         

        Je te remercie de ta visite chez moi et de ton gentil  commentaire.

         

        Bisous et belle fin de semaine

         

        Dominique

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :