• Les Macaques !

     

     Les Macaques !

     

    Macaques

     

    LUI

    Ma belle amie, jolie macaque 
    Laissez-moi baiser vos longs doigts 
    Vous faire la cour comme il se doit 
    Pourquoi m'avoir donné une claque 
      
    ( Mais pour qui elle s’ prend la donzelle ) 
    ( Elle fait des excès de zèle ) 
    ( Elle veut jouer les saintes nitouches )  
    ( La pucelle qu'on effarouche ) 
    ---------------
     
    ELLE
     
    Vous vouliez ma main n'est-ce pas
    J'ai fait à votre convenance
    Louez-donc mon obéissance
    Vous l'eûtes lorsqu'elle m'échappa
     
    ( Il faut que je me carapate)
     ( Que je m'éloigne de ce primate )
    ( Il n'arrête pas de m' bisouiller )
    ( La main  et ce n'est pas le pied )
    ---------------
     
    LUI
     
    Je devine votre langueur
    Votre joli minois est triste
    Que de mélancolie mon cœur
    Souffrez qu'auprès de vous j'insiste
     
     ( Elle fait toujours sa mijaurée )
    ( Elle se croit trop belle pour moi )
    ( T'inquiète ma p'tite je t'aurai )
    ( Malgré ton farouche quant-à-soi )
    ----------------
     
    ELLE 
     
    Sombre moi mais aucunement
    Peut être un peu de lassitude
    A tolérer votre attitude
    Accepter votre empressement
     
    ( Il m'exaspère ce malotru )
    ( Ce vieux singe ce sapajou )
    ( S'il a eu ma main sur la joue )
    ( Mon pied il va l'avoir au c.. !  )
     
     
     
    © Dominique
     
    02  juin  2013  
      
    « MES FABLES: Le Crapaud et La Grenouille !Inspiration par L'Affiche: Chocolat Suchard ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 07:34
    jill bill

    Au séant !!!  Bon ben c'est pas gagné, lol... bises, jill wink2

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:24

    Bonjour Jill, 

    C'est peut être cela que l'on appelle le " Bleu au séanthappy

    Bises et belle journée

    Dominique

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 11:37

    et oui, derrière les mots que se dit il?que se joue t il?tu le racontes d e façon drôle mais dans la vie d e tous les jours que cachent les mots , parfois pires que des non-dits?

    j'aime ton "bleu au séant" dans ta réponse à JB(tant qu'il ne s'agit aps de MON séant!)

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 15:28

    J'ai bien fait de revenir te voir, j'aurais manqué ce divin dialogue !!!!

    Gros bisous

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 12:03

    et bien ils ne sont pas prêts de vivre ensemble

    6
    Samedi 30 Août 2014 à 09:25

    Bonjour Mamazerty,

     

    Ah si l'on pouvait lire dans la pensée des êtres, que de mauvaises surprises nous pourrions avoir ! smile

    Bonjour Monelle

    Merci pour le divin dilogue ! yes

    Bonjour Flipperine

    Ah quels Macaques ! smile

     

    Bises à Vous et beau week-end

    Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :