• Lettre C “ C’est Top Chef ”

     

    Lettre  C  

      “ C’est Top Chef ”  

    De l 'Annuaire pour les Nuls 

    Le but étant de créer une recette originale
    Commençant par la lettre du jour
    en l' occurrence  le  "C" 
    Avec un maximum d'ingrédients débutant par la même lettre

     top-chef

    LE  CASSOULET  NORMAND 

    Déposez dans une grande Cassole :

    500 gr de COCO CUITS
    (  Pas des oeufs  non, des Haricots !
    4 CUISSES de CANARD CONFITES
    100 gr de CACAHUETES Concassées
    4 à 5 CAROTTES coupées
    Deux Bolées de CIDRE
    Une lichette de CALVADOS
    10 cl de CREME fraîche
      Un quart de COING
    ( Dans les quatre coins )
    1 Zeste de CITRON
     Le CURRY est recommandé
    ( Mais La CANNELLE honnie )

    Rajoutez :

    Quelques CERNEAUX ou des CERISES Macérés dans le CHOCOLAT
    Saupoudrez de CHAPELURE
    Nappez le tout de CARAMEL

    Mettre au four entre 60 minutes et 1 heure
    Dégustez chaud

    Un  CAHORS Rouge s'impose ( Et ça c'est vrai ! )

    Avec ce plat vous serez ( Ravis Gorets)  Revigorés et ravis à table
    ( Mais vous serez peut être moins ravis au lit !  yes )

    ©  Dominique 

     

    « Prénom: Gérard !Jeu de Lettres ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 02:25
    jill bill

    Bonjour Dominique, ah c'est vrai que manger des haricots blancs, après... bonjour les flatulences !  Eh eh côté cuisson... Pour moi juste un p'tit Cahors... yes merci tout de même, bises de jill

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 04:30
    colettedc

    yes Ah ! Moi aussi, Dominique, j'y vais pour le Cahors et quelques cerises dans le chocolat s'il te plaît ... biggrin !

    Bonne et belle journée de ce jeudi !

    Bises♥

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:51

    J'aime l'humour de la fin et tu m'aurais presque donné faim mais c'est peut être un peu lourd. Je pense que tu n'aimes pas la cannelle. Beau jeudi

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:48

    Ouh la la je sens que même avec le froid du moment je vais décliner l'offre , par contre le petit verre de Cahors je suis d'accord avec quelques carrés de chocolat ce sera parfait . Merci pour cette recette où l'humour est bien présent , je retiens la quadrature du cercle pour le coing .

    Bonne journée pour toi et pour les ravis taillés aussi 

    Bises 

    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:19
    LADY MARIANNE

    pas mal du tout ta recette !!
    on pourrait la tester en enlevant le chocolat !!
    bien imaginé avec le C !! comme corsé !!
    bisous-

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 17:28

    C'est à dire jusqu'à "rajoutez", ça allait à peu prés, mais depuis, je me sens très barbouillée !yes

    Bon dimanche.

     

    7
    AGNES GENESTIER
    Dimanche 13 Mars 2016 à 22:42

    miam, un bon cassoulet, je n'en mange qu'une fois par an, pas en Normandie mais dans la région du cassoulet... Super ce défi du c

    8
    Lundi 14 Mars 2016 à 00:25

    Ouh la la me voilà toute ballonnée après cette recette. A vous lire toutes, j'ai les boyaux noués, je pense que je vais arrêter de goûter à chaque assiette et vous faire confiance he Sinon je crains ne pas pouvoir finir cet abécédaire!!!

    Bisous Dominique je vais au lit mais pas vraiment raviesarcastic

    Domi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :