• MES PHOTOS DE VOYAGES

     

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

     

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

    L I S B O N N E

    Après avoir vu la célèbre tour dans le quartier de Belém (contraction de Bethléem)

    Ainsi que le "Padrão dos Descobrimentos" (« Monument aux Découvertes»)

    La visite de la capitale Lisboète se poursuivit avec celle du" Musée National des Coches". Entendons par coches, " Carrosses ".

    Ce fut grâce à la Reine Amélie d'Orléans ( 1865-1951)  épouse du Roi  Carlos Ier du Portugal, que  fut créé en 1905 à LISBONNE dans le quartier de Belém: 

    Le " MUSEE NATIONNAL DES CAROSSES " .

    Ce musée abrite une somptueuse collection de Carrosses des XVII è - XVIII è et XIX è siècle; que l'on dit être unique au monde.

    Voici ci-dessous, quelques unes des ces magnifiques voitures hippomobiles. 

    Carrosses du XVIIe  siècle

    Carrosse de Dona Marie Françoise de Savoie-Nemours  (1646 -1683) que lui aurait offert Louis XIV son cousin,  lors de son mariage avec  le Roi Alphonse VI du Portugal en 1666.

    Carrosse du Roi Pierre II du Portugal (1648-1706) le  second époux de Dona Marie Françoise de Savoie-Nemours et frère de son premier époux

    Un autre carrosse de Dona Marie Françoise de Savoie-Nemours  (1646 -1683)
    son épouse

     Carrosse  Des Patriarches 

     

    Carrosses du XVIIIe  siècle

    Carrosse  du Couronnement de la personnification de "Lisbonne" 

    Carrosse du Pape Clément XI (1649-1721)

     Carrosse du Roi João V ( 1689-1750 ) du Portugal 

     Celui de son épouse: La Reine Maria Ana de Áustria,  (1683-1754 ) 

    Carrosse du Roi  José Ier (1714-1777) : Leur Fils

    Carrosse de Mariana Vitória de Bourbon (1718-1781) l'épouse du Roi José Ier

     Berline de la  Casa Réal ( la Maison du Roi)

     

    Carrosses du XIXe  siècle 

     

    Carrosse d'apparat qui fut encore utilisé en 1957, lorsque la Reine Elizabeth II  d'Angleterre vint en visite au Portugal

     

    Litières du XVIIIe Siècle

     Véhicules  sans roues, qui étaient transportés par deux mules qui s’attelaient aux brancards  latéraux.

     

    © Dominique

    « Mes Poèmes : La Fourmi A La Cigale INSPIRATION PAR L'IMAGE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:33

    Côté carrosse bien que nous soyons un royaume il n'y en a pas comme en Angleterre plus vieux jeu vais-je dire... mais ceci dit que de belles pièces pour la Haute, merci, bises

    2
    Mardi 8 Octobre 2019 à 11:40

    Whaouh ,   ils sont magnifiques ces carrosses,  je ne suis pas allée jusqu'à Lisbonne lors de mon séjour au Portugal , si j'y retourne je visiterai ce musée c'est sur . Je sais qu'il en existe un à Versailles que je n'ai pas vu non plus , à mettre au programme aussi .

    Merci beaucoup pour le partage . 

    Bonne journée 

    Bises 

    3
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:13
    Josette

    je ne connais pas le Portugal ! tu me donnes des envies Dominique pour une aitre vie !

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 00:29
    colettedc

    C'est superbe, Dominique !

    Merci de l'agréable partage !

    Bon mercredi,

    Bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :