• Noyés sous le Pub !

     

    Bonjour,

     

    Comme tout un chacun a pu le constater, (me concernant ce fut de façon fortuite et tout récemment hélas), nos Blogs hébergés par la plateforme "EKLABLOG" sont  à ce jour infestés de publicités tant arbitraires que gênantes à tous points de vue. J'ai dû arrêter, pour les mêmes raisons, mon blog qui était depuis plusieurs années hébergé chez OVERBLOG et j'avais depuis 2014, peu à peu migré celui-ci chez EKLABLOG où l'on nous   certifiait alors  qu'une telle chose n'arriverait pas. Or, les temps changent et voilà que les hébergeurs d'Eklablog, nous noient eux aussi, sous la publicité. Ils ont certainement leurs raisons, peu m'importe. Personnellement je n'ai que faire de cette pseudo contrepartie relative à la pub imposée, que je considère comme une obole qui nous sera donnée afin que nous l'acception plus facilement. Ce que je trouve encore plus navrant, c'est de devoir passer en mode "Prémium" afin de ne plus subir cette publicité. J'appellerais volontiers cela:"Chantage".  Toujours une histoire d'argent en somme !   

    Je n'ai jamais aimé que  me soit imposé les choses de façon arbitraire. De ce fait, et je le regrette car,  tant sur OVERBLOG alors, que sur EKLABLOG aujourd'hui, j'avais auprès de vous, trouvé cette amitié qui bien que virtuelle, n'en n'est pas moins sincère. Mais ne me pliant pas aux exigences de ces plateformes (quelles qu'elles puissent être) je préfère ne plus continuer l'aventure, j'en suis navrée et ce billet sera donc mon dernier billet.

    Je vous remercie toutes et tous pour cette amitié que j'ai auprès de vous trouvée et qui me manquera.

    Bonne continuation à Vous !

     

    Dominique

     

    « Lettre G du Défi "C'est Top Chef ! " GASPACHO EXOTIQUE "Mes Poèmes : Apprentissage ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:08

    Hello Dominique... eh oui... Cette pub intrusive devrait en principe être revue et corrigée... d'après leur mail reçu il y a peu... La solution ce jour installer un bloqueur de pub, ce que nous faisons tous, à savoir, adblock plus ou et uBlock Origin et adieu cette pub... je te le conseille fortement, cependant libre à toi d'en finir avec la blogo... snif... tu vas nous manquer aussi, depuis le temps... je t'embrasse bien amicalement et merci pour la cour de récré entre autres... 

      • Samedi 9 Avril 2016 à 09:32

        Bonjour Jill, 

        C'est très gentil ce que tu me dis là et crois bien que j'en suis touchée.

        Il existe donc un bloqueur de pub Ah ? Cependant je ne saurais installer celui-ci je suis nulle en informatique. Mais au cas où, demain que nous imposeront-il encore ?? . Du reste vois-tu, il y a déjà quelques temps qu' une question me titille : Ai-je encore l'âge de tenir un blog. Les problèmes liés à l'âge justement,m'obligent parfois à n'être plus aussi présente qu'il serait nécessaire. La réponse, c'est Eklablog qui me l'a donc donnée !

        Vous allez toutes et tous me manquer aussi c'est certain. Cependant toute aventure à une fin hélas !

        Je t'embrasse Fabienne et te remercie également pour "La Cour de Récré".yes

        Bonne continuation sur la blogosphère 

        Bises

        Dominique

         

         

    2
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:30
    LADY MARIANNE

    pourquoi arrêter ?
    je n'ai plus de pubs j'ai mis adblok ! et c'est super-
    je suis désolée !!
    j'espère que tu vas rester --- il y a wordpress sans rien !!
    bisous-

      • Samedi 9 Avril 2016 à 09:43

        Bonjour Lady, 

        Non  seulement je ne sais absolument pas comment on met ces bloqueurs de Pub, mais de plus comme je le dis à Jill, plus haut, Eklablog  vient de me donner la réponse à ma question: A mon âge est-ce bien normal de tenir encore un blog ? Plus la possibilité souvent, plus trop l'envie d'autres fois. Il n'en reste pas moins vrai que toutes et tous allez me manquer !!!yes 

        Je t'embrasse Lydie et merci pour tous ces jeux que tu nous  proposés et auxquels  j'ai eu un réel plaisir à participer !

        Bises

        Dominique

         

         

    3
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:31

    Oh non Dominique. Cela m'attriste vraiment mais je comprends. Bisous

    4
    Samedi 9 Avril 2016 à 09:56

    eek  Oh, gros bisous, chère Dominique avec qui j'ai partagé tant de bons moments, du temps où j'arrivais à être très présente sur la toile moi aussi. Moi je vais me faire installer le bloqueur de pubs ce weekend par mon frère. Je comprends que tu sois fatiguée de ces agressions de plus en plus nombreuses, je vais beaucoup te regretter et j'espère te retrouver quand même quelque part au moins de temps en temps.

      • Samedi 9 Avril 2016 à 16:43

        Bonjour Lénaïg, 

        Je constate que tout le monde a placé ou placera comme toi, un bloqueur de Pub, mais où se procure-ton ce bloqueur et comment faut-il pratiquer pour que cela marche ? Du reste , les responsables d' Eklablog accepteront-il ce  bloqueur, puisque leur intérêt  et justement que la publicité paraisse ?

        Je sais que vous allez tous et toutes me manquer et même si j'étais moins présente que je ne le fus par le passé, j'avais grand plaisir à participer aux divers jeux proposés et maintes choses éclectiques.

        Peut-être me suis-je promptement emballée à la vue de ces publicités inopportunes, mais je trouve que c'est on ne peut plus cavalier que de nous mettre devant le fait accompli.

        Je t’embrasse et peut être à plus l’avenir nous le dira ?

        Dominique

    5
    Samedi 9 Avril 2016 à 10:47

    Bonjour Dominique,

    J'ai réagi aussi comme toi (je me suis mis en pause pour réfléchir).  Pour ce qui est de l'âge (j'ai fêté déjà mes 86 ans) Alors je réfléchi à la suite à donner.

    Bises bien amicales.

    Henri.

      • Samedi 9 Avril 2016 à 16:59

        Bonjour Henri, 

        Mettre ton blog en pause voilà qui est sage ! Etant impulsive et ayant trouvé ces publicités arbitraires et trop intrusives, peut-être ai-je réagi de façon très directe ? L'avenir le dira.

        Bises

        Dominique

    6
    Samedi 9 Avril 2016 à 10:50
    Josette

    Dominique  c'est peut-être qu'une amitié virtuelle mais tu vas beaucoup me manquer... j'admire ton aisance pour les jeux de mots, ton humour, ton humanité et tes connaissances...

    Je garde le lien avec ton blog actif, j'espère que tu trouveras une solution pour que le plaisir de te lire reste encore longtemps.

    Tu parles d'âge mais justement les blogs sont faits pour entretenir ce lien social dont on nous rebat les oreilles !

    Sache qu'au moment des jeux, récré de jill ou autres j'aurai une pensée vers toi et le souhait de te lire;

    En toute amitié 

      • Samedi 9 Avril 2016 à 17:08

        Bonjour Josette,

        Je te remercie infiniment pour ces mots si gentils. Amitié virtuelle certes, mais amitié sincère me concernant, envers vous toutes et tous. Vous allez me manquer ! Je languis déjàsmile 

        J'adorais échanger , participer  avec vous. Mais en l'état actuel des choses , ces publicités que l'on nous assène  de façon absurde et qui traitent de tout et de n'importe quoi m'exaspèrent. Si changement il y a ( Cela m'étonnerait beaucoup, mais sait-on jamais ? ) je reverrai ma copie !smile 

        Bises

        Dominique

    7
    Samedi 9 Avril 2016 à 12:02

    Bonjour Dominique,

    J'ai cru comprendre que tu n'étais pas la seule... Mon fils l'ayant bloquée je ne la vois pas quant à moi. Je suis hébergée sur son serveur pour l'instant mais je suis bien désolée pour toi et ton blog si intéressant...

    A bientôt au moins par mail.

    Gros bisous.

    Annie

      • Samedi 9 Avril 2016 à 17:13

        Bonjour Annie, 

        Comme je l'ai dit précédemment, j'ignore totalement comment se bloque la publicité et tu n'es pas sans savoir que je suis nullissime en informatiqueyes

        Alors en l'état actuel des choses, je ne vois que cette solution et crois bien que je le déplore !frown

        Je te fais de gros bisous. A plus !

        Dominique

    8
    Samedi 9 Avril 2016 à 17:21

    Nulle en informatique ? Encore un point que nous avons en commun !wink2

    Quant à mon fils il est ingénieur... Mais vivant au Luxembourg bien loin pour tout résoudre...!!!

    A bientôt, je te donnerai des nouvelles plus précises.

    COURAGE ! tu vas, qui sait, trouver une solution. Tes amis ne peuvent que t'apprécier et vont trop te regretter...cry

    Gros bisous et un excellent week-end chère Dominique.

    Annie

     

    9
    Samedi 9 Avril 2016 à 20:18
    colettedc

    Bonsoir Dominique, moi, qui vient à peine de te rejoindre, ça m'fait d'la peine ! Quant à l'âge, je ne suis pas jeune non plus ... tout comme plusieurs d'entre nous, hein ! Je comprends ta réaction et ton empressement à réagir, car moi-même, telle en est ma manière aussi, dans de telle situations ... ouf ! Laisse reposer ... tu verras, c'est ma suggestion à moi, mais libre à toi de faire autrement ! Ce serait dommage, cependant ! Au cas où tu gardes ton idée première, je te dis MERCI pour ces bons récents moments en ton agréable compagnie !

    Gros becs♥ de mon Québec ... amitié♥ ...

      • Lundi 11 Avril 2016 à 08:24

        Bonjour Colette, 

        Désolée de répondre un peu tard à ton commentaire duquele je te remercie.Si tu es également quelqu'un qui réagit "à chaud" si je puis dire, en effet tu comprends ma réaction.smileJe pense être parvenue en suivant les conseils de "Jill", à mettre un bloqueur de publicité, ceci dit je cogite toujours quant à mon retour.Mais il est vrai que ne plus patager avec  Vous, cela  va me manquer. Alors, peut-être à plus tard Colette !

        Bises et très belle semaine

        Dominique

    10
    Samedi 9 Avril 2016 à 21:37

    Je viens ici depuis plusieurs années et j'éprouvais un grand plaisir à te lire, mais je comprends ta décision même si j'ai l'impression de perdre une amie. Si jamais tu reviens j'aimerais que tu me fasses signe. Amicalement.

      • Lundi 11 Avril 2016 à 08:33

        Bonjour  Solange, 

        Désolée de répondre avec retard à  tes mots si gentils, et desquels je te remercie infiniment.Cela me touche !  yes Etant, ce me semble, parvenue  à mettre un bloqueur de publicité, il est possible que je revienne sur ma décision, je me laisse cependant encore le temps de la reflexion .

        Bises et très belle semaine

        Dominique

    11
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:27
    renee

    Une décision que l'on ne peut que respecter mais, qui est bien dommage surtout après tant d'année de blog.

    Bonne continuation dans ta vie Dominique...........amicales bisesssssss

    12
    Dimanche 17 Avril 2016 à 23:42

    Coucou Dominique,

    Comme beaucoup j'ai installé le bloqueur de publicité et je peux te dire que je n'en vois pas une seule sur ton blog pas plus chez les autres.

    Voilà quelques années que je te côtoie sur la toile et franchement toujours avec plaisir.

    Ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir te lire.

    Personnellement j'ai beaucoup levé le pied mais je ne pourrais pas m'en passer.

    Pour moi vous êtes ma petite famille wink2

    Quoique tu décides je te fais de gros bisous.

    Domi.

    13
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:43

    Je suis désolée de ta décision ;tu vas nous manquer , toit tes textes  , tes créations;Je comprends   car nous imposer des pubs  ce n'est pas normal non plus . J'attends de voir ce que cela va donner.

    Je t'embrasse.

     

    14
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:44

    Je voulais écrire, "toi "et non" toit!"sarcastic

    15
    Vendredi 22 Avril 2016 à 05:13

     

    Bien vu – J’ai la même colère – car j’ai la même histoire avec ces vendeurs de soupes - J’ai donc sabordé mon blog « Hier au présent » voué à la poésie – (comme c’est moche avec la pub!) J’ai donc reconstruit un autre blog – sans être dupe de rejouer sous peu la même farce – Merci à toi -

     

    mon blog (éventuellement à visiter - attention il est tout jeune!) Bizami - Léo – B -

     

     

     

    http://tout-pour-rien.centerblog.net

     

     

     

    16
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:23

    Je comprends ta réaction mais là pas une seule pub n'est visible , j'avais beaucoup de plaisir à venir lire tes textes . Je pense que la solution de Colette est la bonne , laisse reposer à chaud je suis comme toi , je rue dans les brancards .

    Bonne pause et au plaisir de te revoir sur ce blog si tu le décides 

    Bisous 

    17
    Mercredi 27 Avril 2016 à 05:15

    Je viens de relire ton billet au sujet de cette satanée publicité – J’ai aussi apprécié les divers commentaires – Si je suis souvent " muet " à la lecture de tous ces blogs et du tien en particulier… - - Oui ton blog m’a souvent interpellé et déjà son titre est très évocateur pour moi quand j’ose penser qui " la poésie notamment est une thérapie "… - Je pense même que le fait d’ouvrir un blog à deux fonctions : 1 - c’est d’abord une excellent soupape pour nos petites (ou grandes) misères personnelles – et 2 - nous ne connaissons pas l’utilité de notre création sur nos amis mêmes virtuels – Nous sommes tous " des marchands de bonheur " sans le savoir - (J’espère !) – Aussi il serait bien triste de te voir quitter notre environnement amical pour une banale histoire de publicité – Mais je comprends, par ailleurs j’ai fait savoir que je torpillais mon blog et en reconstruisais un autre avec un hébergeur (pour l’instant) moins hypocrite – C’est un classique : on appâte les gens puis on les prend à la gorge avec un zeste de chantage pour passer à la caisse – Minable !

     

     

    - Pour l’anti-pub, je ne suis pas certain que ça fonctionne ainsi – l’anti-pub permet simplement d’éviter les pub sur le net – les hébergeurs restent maîtres de leur présentation – Si certains blogs n’ont pas de pub ce n’est que provisoire – A bientôt – J’espère – Bizami - Léo -

     

    18
    Samedi 30 Avril 2016 à 15:51
    m'mamzelle Jeanne

    Nous nous sommes croisées quelques fois.. avec le plus grand des plaisir. Les interférences imposées sont lassantes... De plus je ressens  une "usure" à nourrir mon blog mais regrette tellement de quitter cette amitié virtuelle partagée.. Le choix est difficile... Je vous souhaite de pouvoir trouver la solution d'aller et venir sans contrainte
    Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :