-
Prénom : Barbara !
Prénom du jour :
B A R B A R A
Barbara SRANWICK
(1907-1990 )Barbara Stanwick était une actrice américaine née à New York en 1907. Star Hollywoodienne des années 40, à l'instar de Gréta Garbo, Marlène Dietrich ou encore Jean Crauwford.
Elle fut de 1939 à 1951 l'épouse, d'une autre star d'Hollywood : Robert Taylor. Fin des années 50 sa carière s'orienta davantage vers le télévision. Aussi, les " moins jeunes " d'entre-nous, se souviendront-ils peut-être de son rôle de "Victoria Barkley" dans le feuilleton téévisé :
" La Grande Vallée" (1969)
Rôle pour lequel elle obtiendra son second "Emmy Award" .
Où de son interprétation moins ancienne (1983 ) et certainement plus connu de "Mary Carson" , riche propriétaire du domaine de " Drogheda" dans le feuilleton :
"Les Oiseaux se cachent pour mourir"
Barbara Stanwick décéda en 1990 à Santa-Monica (Californie)
© Dominique
Tags : barbara, prenom, d, stanwick, star
-
Commentaires
J'ai lu le livre "les oiseaux se cachent pour mourir" pas vu le film. Je n'aime pas trop le cinéma et n'ai aucune culture cinématographique. Je découvre cette actrice. Merci et beau mercredi.
Un prénom qui a été bien porté... je n'ai pas vu le film mais je ne doute pas de l'interprétation.
Bonne journée Dominique
Si je me souviens bien d'elle dans "les oiseaux se cachent pour mourir" , j'ai complètement oublié "la grande vallée" .
Bien vu ton interprétation de Barbara , une actrice qui mérite qu'on lui consacre un billet
Bonne journée
Bises
Bonsoir Dominique
J'ai lu le livre plus d'une fois
Et j'ai eu le grand plaisir de regarder aussi la série
Douce soirée
Frieda
Oui, je m'en souviens. J'aimais bien cette actrice, très classe. Et je me souviens également du feuilleton et du téléfilm. Que de bons souvenirs
merci Domi
Je n'ai fait que lire "Les oiseaux se cachent pour mourir" du coup je ne savais pas que cette Barbara en a été l'héroïne au cinéma, mais je la connaissais de réputation.
Merci de nous l'avoir fait découvrir!!!
Bisous.
Domi.
oui me souviens bien de ce film que j'avais aimé les oiseux se cache...Bravo de faire remonter ce souvenir. Joli ton totem et ton histoire de chat percé mais qui s'en vas....Bravo. Bises
Ajouter un commentaire
Bonjour élève Dominique, oui ce visage me disait quelque chose en effet.... c'est bien de nous l'avoir évoqué ici aussi, pas que la chanteuse ce jour, sois Barbara la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB