• Prénom Flamine !

    LOGO-COUR-DE-RECRE-de-JILL.jpg

    La Cour de Récré de JB

    Prénom du jour :

    F L  A  M I N E   

    Prénom Flamine !

    Image du net

    Flamine de sa fratrie la benjamine et chez laquelle, la malice prédomine est une gamine, taquine et chafouine. Alors lorsque ses frères et sœurs qu'elle bassine, fulminent; que leur colère culmine et qu'à juste titre  ils l'incriminent, Flamine  conserve encore sa bonne mine et part, avec son amie Hermine, qu'elle contamine.Ensemble  elles  cheminent vers la chaumine qui, la vallée domine. Toutes deux mangent des plaquemines, cueillent quelques fleurs carmines qu'elles examinent avant que, coquines, de leurs mimines, elles en ôtent les étamines, qu'elles laminent et disséminent.

     

     © Dominique

    « Jeu de Lettres !CLIC...CLAC ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 03:26

    Bonjour élève Dominique, ah un numéro la Flamine... à la cour de récré je sens qu'il y aura comme un peu moins de discipline à son contact... ! Mais bon sois la bienvenue parmi nous, MERCI à toi, bises de m'dame JB wink2

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:29

    Bonjour Dominique. Attendrissante gamine, finalement, joli portrait endiablé ! Et j'ai découvert un nouveau mot, plaquemine (ou kaki ?). Gros bisous.

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 09:37

    Que de ravages pour une seule gamine !!!!

    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 10:12
    Josette

    Flamine est bien coquine Dominique !!!

    je te souhaite une bonne journée

    bises

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 11:42

    C'est une coquine cette Flamine ! Elle sème la zizanie et ensuite se débine!

    Bises

    6
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:16

    pas facile non plus ta Flamine !! dame Jb va avoir du boulot !! wink2
    belle journée

    7
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:42

    Je lui trouve une flamme-mine à ta Flamine....un petit diable!

     

    Bravo!

    8
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:01

    Mine de rien , elle collectionne un sacré paquet de rimes en mine Flamine .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:04

    Elle a du chien cette Flamine vaga-bombe ! Heureusement que maîtresse est déjà au parfum grâce à toi. wink2 J'adore cette gamine friponne. Bon mercredi, bises amicales.

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:24

    j'ai cliqué sur quelque chose de bizarre ici qui m'a conduit sur de la pub pour la redoute et un questionnaire à remplir que j'ai heureusement pu fermer. Ce sont les petites filles modèles que tu nous contes là ...

    belle soirée

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 23:09

    Et voilà que cela rime sans jamais nous miner ;)

    Bravo Dominique pour ce jeu de rimes!!!

    Bisous

    Domi.

    12
    rg
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:48
    rg

    c'est donc une fouteuse de m....Flamine et avec un air innocent en somme. mince alors ça promet dans la cour! Bisesssssss

    13
    Samedi 7 Mars 2015 à 20:09
    LADY MARIANE

    une Flamine qui extermine les fleurs en leur arrachant leurs étamines-
    vilaine fille ! lol
    bisous et bon week-end-

    14
    Eglantine
    Dimanche 8 Mars 2015 à 20:04
    Eglantine

    j'arrive bien en retard ...je me débrouille très mal pour mes visites ...pardon d'être si peu présentesarcastic 

    vraiment adorable ta Flamine ...et de belles "ime" dans ton texte bravo !

    bonne soirée 

    bisous

    15
    Dimanche 8 Mars 2015 à 23:44

    une jolie Flamine mais il ne faut pas trop taquiner les gens ça ne plait pas tjs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :