• Jeu de Lettres !

    Jeu de Lettres
     

    Chez Lady Marianne

     

    Qui nous dit ceci :

    Je vous propose  16 LETTRES

     Ce sont des ouvertures, ou des fenêtres
    qui laissent seulement passer le jour
    impossible de les ouvrir
    le mot a trouver est en trois mots
    vous avez déjà le premier mot dans l'explication
    voici les lettres

     R J U O  ED  A E O C F S U F R N   

     

    Le mot qu'il fallait retrouver : 

    JOUR- DE- SOUFFRANCE  

    Mes mots sont :  

    Dansé - fardée - dénouera - nœuds - cordons- froufrous- froncés - offenser fourreau - censure -encourue -fraudeur- crâneur-   offre -rondeurs- efforce endurera- "jour-de-souffrance" -ajouré- affreuse - Cordouane- conférera -aucune 

    Jeu de Lettres !

    Après avoir dansé, encore fardée, elle dénouera les nœuds des cordons de ses froufrous  froncés, ôtera son fourreau sans offenser la pudeur et sans s'exposer à la censure encourue et le fraudeur, crâneur,  espérant qu'elle offre à sa vue ses rondeurs; même s'il s'efforce à y parvenir, endurera la fatigue en zyeutant, car le " jour-de-souffrance " en verre opaque non ajouré , donnant sur l'affreuse loge de la jolie Cordouane, ne lui conférera aucune opportunité de le faire .

     

     

    © Dominique

    « Prénon Beuve !Croqueurs de mots Défi 159 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 08:44
    LADY MARIANNE

    ha dommage on voit mal avec ce jour de souffrance !!
    belle imagination avec cette danseuse bravo !!
    Gros bisous et merci !!
    Bon dimanche-

    2
    Dimanche 7 Février 2016 à 09:30

    Bonjour Dominique,

    Ah ta danseuse me fait penser à ma fille !yes

    Mes bravos et mon amitié.cool

    Annie

    3
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:09

    Que d'anagrammes en peu de lignes! Bravo.

    J'étais moins courageuse.

    Bisous et bon dimanche.

    4
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:11

    Un autre sujet : As-tu changé d'adresse car ma carte de voeux m'est revenue hier avec la mention cochée : destinataire inconnu à l'adresse ?

    Bisous

    5
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:08

    Bravo tu as employé le mot dans le sens de la définition donnée et en plus ton texte comporte beaucoup d'anagrammes 

    Bon dimanche 

    Bises 

    6
    Dimanche 7 Février 2016 à 15:33
    covix

    Bonjour, 

    Mon Esméralda n'aurait pas renier ce texte, et heureusement pas de vis-a-vis voyeur.

    Bon défit

    Bon dimanche

    @mitié

     

    7
    Dimanche 7 Février 2016 à 15:46

    Coucou du dimanche Dominique

    Une petite histoire bien menée !

    Bizzz

    Béa kimcat

    8
    Dimanche 7 Février 2016 à 17:47

    Bravo tout est bien placé.

    9
    Lundi 8 Février 2016 à 17:17

    Quelle avalanche d'anagrammes. Bonne semaine. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :