-
Mon Roman : " Les Méandres du Temps "
Ma Seconde Publication
( 2006 )
" Un Roman "
Il parait établi que les souvenirs seraient si je puis dire, stockés dans l’Hippocampe ou « Corne d’Ammon », située dans la face médiane du lobe temporal. Et quand bien même, cela ne m’apporte pas la réponse à cette question que je me pose si souvent :
Pourquoi les souvenirs sont-ils si sélectifs ?Pourquoi durant notre vie, avons nous la faculté de nous souvenir de certains événements et pas d’autres ? Je ne parle pas bien évidemment d’événements qui ont marqué notre existence d’une façon indélébile en bien comme en mal. Les grandes peines, comme les grandes joies ne peuvent s’oublier. Je veux parler des ces petits faits, qui ont jalonné notre parcours de vie, constitué notre quotidien en somme.
SI je me suis souvent posé cette question, je n’ai jamais pu à ce jour trouver de réponse.
Comme tout un chacun, j’ai des souvenirs très précis de périodes de ma vie, dont j’ai cette curieuse impression, tellement ils sont encore distincts en ma mémoire, qu'ils ne datent que d’hier. Hélas pour combien de temps encore, ceux-ci me seront -ils restitués tels qu'ils se sont déroulés. Le temps passe si vite….. Comme on le fait si volontiers de moments que l’on aime en les enregistrant ou en les filmant pour la postérité ; N’ ayant pas de descendance et ne souhaitant pas pour autant que ces jours heureux se perdent à jamais lorsque la flamme de ma vie s’éteindra, j’ai couché, pour les immortaliser certains de ces souvenirs sur papier et c’est en partie, en partie seulement, que ceux-ci ont contribué à la conception de ce livre. On ne peut s’y tromper celui-ci est un roman, il n’est absolument pas autobiographique, mais j’ai pris plaisir à faire revivre au personnage principal, une période bien précise de mon enfance. Période heureuse s’il en fut. Mes souvenirs, se mêlant à mes fantasmes et à mes espérances m'ont permis d'écrire ce roman. Je n’ai eu qu'à fermer les yeux pour faire renaître tout ce qui fut alors, à cette époque de ma vie « Mon petit monde » , dans ce joli village de Provence, au pays des Santons.
Ce Roman est en vente Cher l'Editeur
Dans tous les points : FNAC
Ou BIEN ENCORE CHEZ :
Tags : souvenir, roman, vie, bien, temps
-
Commentaires
Bonsoir Josette,
Je précise que ce n'est absolument pas autobiographique,cela n'aurait bien évidemment intéressé personne. C'est un roman de "science- fiction" dans lequel j'ai inséré certains de mes souvenirs d'enfance.
Bises
Dominique
Un roman! de la science fiction et un peu d'air air provençal... As-tu quelques exemplaires pour dédicacer?
cela a l'air très intéressant
Je te souhaite que ça marche
bises
;)
Ajouter un commentaire
j'ai eu cette tentation un jour pour mes enfants car je n'ai pas grand chose de ce qu'était mes parents... puis en parlant avec mes fils j'ai vu que ça ne semblait pas être dans leurs gènes les souvenirs...j'attends de voir si pour les petites filles il y aurait des souhaits...finalement ne pas me survivre me correspond assez bien...même je me pose la question : a t on envie de naître ?