• Monsieur de Cervantès !

     

         Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

     

    LES MOULINS DE  " CONSUEGRA"

     

    Monsieur de Cervantès ...

    Monsieur de Cervantès, je n'aurais jamais pensé voir ces "Géants" contre lesquels  dans la plaine de la Mancha, vous fîtes, s'élancer le  plus impétueux des Hidalgos:

    " Don Quichotte "

    Et pourtant, oui, je les ai vu ces Majestueux, se dresser sous le brûlant soleil. Ceux desquels, le doux rêveur, soutint opiniâtre, à son écuyer le pauvre Sancho étonné  par la méprise de son maître, que si  les Géants s’étaient à leur approche métamorphosés en moulins à vent, cela n'était dû qu'aux manœuvres de méchants magiciens. Ils sont toujours là, depuis le XVIe siècle au nombre de douze (actuellement)  dans un alignement quasi parfait sur la colline de Caldérico, surplombant le pittoresque "Village Blanc" qu'est CONSUEGRA (Province de Tolède) et sont soigneusement entretenus. Il en est même qui fonctionnent encore. Ils portent les noms évocateurs peuplant les aventures de votre héros : le Bolero, Mambrino, Sancho, Mochilas,Vista Alegre,Cardeño, Alcancía, Chispas, Caballero del Verde  Gabán,  Rucio, ( que j'ai pu visiter ) (du nom de la monture de Sancho),  Espartero, Clavileño.
     

    Monsieur de Cervantès !

      Le moulin  " Rucio "

    Monsieur de Cervantès !

     Intérieur du moulin  " Rucio "

     

    Le moulin "Caballero del Verde Gabán" 

    Monsieur de Cervantès !

     

    © Dominique

    « L'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIEMes Créations : Costume Corse N° 1 »

    Tags Tags : , , , , ,