-
CROQUEURS DE MOTS DEFI N° 162 : Le Scénario !
CROQUEURS DE MOTS
DEFI N° 162proposé par
Qui nous dit ceci :
Je vous propose un début de scénario et à vous d’écrire le film ou l’histoire ou le synopsis mais avec une contrainte..
Scénario :
Une femme en robe rouge descend du bus. Elle est furieuse. Elle bouscule un homme qui traverse la rue en dehors des passages piétons.
Vous devrez utiliser les verbes : caqueter, rêver, applaudir, s’ébaudir, refroidir
Les noms : portail, violon, gazon ; galurin, hérisson, allure, caraco.
Les adjectifs : opportun, guilleret, pâle, maudit, violet.Un bus freinant brusquement afin d'éviter un petit bonhomme, qui guilleret traversait la rue hors du passage piétons, fit un écart et s'immobilisa face au portail d'une jardinerie, sur laquelle on pouvait lire "Au Gazon Fleuri". Cette embardée eut pour effet de propulser une passagère corpulente,qui debout, était en train de caqueter avec un ramoneur tenant par le manche un hérisson. N'ayant pas eu le temps de se cramponner , elle vint s'abattre de tout son poids, sur l'étui à violon d'un Monsieur assis face à elle. Sous le choc, le galurin violet à pompons rouges de la dame,passa inopinément sur le crane chauve du Monsieur qui tout pâle, dut penser rêver. L'incident fit s'ébaudir bon nombre de personnes, mais pas les protagonistes. La dame que la situation n'avait su refroidir bien qu'ayant le nez tuméfié, récupéra son chapeau, le remis prestement sur sa tête, arrangea, dépassant de sa robe rouge, le col de son caraco déchiré sous le choc et jugea le moment opportun pour aller dire deux mots à ce maudit passant, qui effaré, se faisait vertement invectiver, par des passants car, coupable de cette avanie. La dame descendit du bus furieuse, elle s'approcha à vive allure du petit bonhomme, le bouscula, puis le saisissant par un bras, le traîna jusqu'au commissariat tout proche, se faisant en cela applaudir. Suivie de témoins, elle fit constater les dommages subits.
© Dominique
Tags : senario, mots, rouge, croqueurs, galurin
-
Commentaires
C'est bien raconté, amusant. J'ai pris plaisir à te lire. J'ai participé un bus est aussi au centre de mon récit. Belle semaine.
Bonjour Dominique, le pauvre, il ne fait pas le poids, oh que non ! Bon lundi à toi, bises de jill
Coucou Dominique, une scène à la Dubout, dont l'image que tu as choisie, colle parfaitement à ton scénario. Bravo et merci pour l'amusement ! Gros bisous.
je vois "ton" film avec ce couple à la Dubout...
nombre femmes en rouge et monsieurs renversés se retrouveront au violon ce matin !
En PS... pour le haïku du vendredi voir le thème chez Lenaïg, sur son over-blog, page du 20 mars, thème l'agneau pascal....
Voilà un récit bien enlevé, on reste en haleine ! Pauvre bonhomme,il ne risque pas de protester avec cette femme imposante !Il ne fait pas le poids! Bises
J'imagine la scène et je ris , ton image aussi l'illustre parfaitement .
Bravo pour ce scénario particulièrement bien chosi .
Bonne soirée
Bisous
Ah mé.. Manu-militari, tambour battant elle en a vu d'autres et ne se laisse pas faire l
On ne va pas lui en conter à cette dame en rouge !
Je suis un peu tardive..je viens de voir les liens chez notre Capitaine..Joyeuses Pâques.. (avec au fond du cœur tristesse pour ceux qui souffrent)
Elle badine pas la dame rouge, le nabot n'a plus qu'à bien se tenir
Bon scénario, bravo.
Merci pour cette participation qui n'était pas facile mais chacun a fait de son mieux.
Bisous Dominique.
Domi.
Ajouter un commentaire
Oh ! Elle a de la poigne cette dame ! Bravo Dominique ! C'est tout à fait vivant ! J'♥ beaucoup ! Bon lundi tout entier !
Bises♥