• Jeu : Un Mot-Une Image-Une Citation

    Un Mot-Une Image-Une Citation 

    Un Jeu d'Ecriture proposé par

     JOYE

     

    Le mot:   Candélabre

    L' Image:  La photo ci dessous

    La Citation : Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices. (Honoré de Balzac)

    Image par Greyerbaby chez Morguefile.com

     

    L'innocence

     

    Veuillez Monsieur  Balzac excusez mon propos
    Et si de vos romans j'aime lire les mots
    Je bute voyez-vous en tant que simple lectrice
    Sur la phrase consignée en "César Birotteau"
    "Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices"
    Je vois mes deux enfants riant à l'unisson
    Sur le ponton de bois longeant notre maison
    Fixant dans l'aloès que l'on nomme "candélabre"
    Les “oiseaux de paradis” qui volettent dans l'arbre
    Et tous ces gais instants liés à l'innocence
    Je souhaite que dans leur existence
    Ils se souviennent à jamais

     

     

     © Dominique

    « HOLORIMESMes Poèmes : Le Penseur ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:41
    jill bill

    Oui une phrase complexe...  s'il est des choses à oublier, d'autres non, elles nous  donnent la force de continuer... Au plaisir chez Joye, bises Dominique

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:48

    Dans les souvenirs il faut parfois faire le tri !!!

    Bonne journée  !

    3
    Mardi 2 Septembre 2014 à 10:29

    Bonjour Jill,

    Pour être totalement sincère, j'avoue ne pas très bien comprendre ce "Cher Honoré"  !smile

    Bonjour Monelle,

    Le cerveau le fait pour nous parait-il, mais il y aura toujours des souvenirs contre lesquels il ne pourra rien !

     

    Bises à Vous et belle journée

    Dominique

    4
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:23

    Bonjour Dominique.

    Un sujet philosophique à proposer aux futurs bacheliers, pourquoi pas ?

    En tout cas merci de l'avoir si bien abordé !

    Bientôt mon nouveau blog, hébergé par mon fils...

    Mais pas prêt encore... Je te tiens au courant, ton lien y est déjà ! yes

    Gros bisous.

     

    5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 23:22

    il y a des choses à oublier et aussi des choses à garder, et voir les enfants heureux une belle chose à garder

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :