-
L'ABECEDAIRE DES ANIMAUX DU MONDE: LETTRE " O "
ABECEDAIRE DES ANIMAUX DU MONDE LETTRE " O "
Proposé par VIOLETTE
OUAKARI CHAUVE
Le Ouakari Chauve
Comme le Nasique, mon congénère présenté la semaine dernière, je suis un primate atypique c'est le moins que l'on puisse dire. De prime abord je ressemble quelque peu à l’Unau ce Paresseux, mais n’allez surtout pas croire que je me sois endormi en plein soleil et qu’un érythème ait rendu mon visage écarlate, voire même, comme j’ai l’air craintif, que je sois timide ; vous auriez tout faut. La seule responsable de ce cette face rubiconde, c’est Dame nature. Elle ne fut pas des plus généreuses à mon égard car en plus de m’avoir donné ce faciès écarlate elle me dépourvit de poils sur le crâne et me rendit chauve. Elle fut encore moins charitable envers le Babouin, car lui ce n’est pas son masque qui est rouge mais son C… ; disons son arrière-train qu’il ballade journellement. Alors je m’estime privilégié, car bien qu’étant moche, c’est moins humiliant. Cependant compte tenu que ce n’est pas du Babouin dont je dois vous parler mais de moi, je le fais donc :
Je vis dans les forêts marécageuses d’Amérique du Sud, plus précisément au Pérou, au Brésil et en Colombie. Mesurant entre quarante et quarante-cinq cm pour un poids de deux à quatre kg et, malgré que ma petite queue ne soit pas préhensile, je vis dans les arbres, étant frugivore et, en raison de mon agilité, je peux grimper jusqu’à leur canopée. J’atteins ma majorité sexuelle à l’âge de trois ans et ma femelle, dont la gestation dure six mois, donne naissance à un seul petit tous les deux ans. Ma durée de vie est estimée approximativement à vingt ans, si la bonne fortune ne me fait pas croiser la route d’un ocelot ou d’un boa constrictor.
© Dominique
Tags : ouakari, babouin, primate, mois, chauve, soit, ans, lettre
-
Commentaires
rouge peut être mais un abord sympathique pour ce petit singe, je lui souhaite longue vie !
je découvre beaucoup avec ce jeu sur les animaux
bises Dominique et belle fin de semaine
-
Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:05
-
Etrange visage rubicond.
Aurait-il trop bu ?
Bonne fin de semaine
Bisous
-
Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:09
-
Ah oui dame nature ne l'a pas gâté ce pauvre ouakari , mais tu as raison le babouin lui aussi peut se plaindre .
Oui espérons qu'il ne rencontre pas l'ocelot de Violette
Bon week - end
Bises
-
Dimanche 19 Janvier 2020 à 17:12
-
bonsoir dominica
je passe te voir mon amie
MERCI pour nos échanges mais là je ne te vois PLUS
je prend le temps de venir et pourtant pas toujours facile
Il est beau et tout plein de couleur ton ouakari
poutou du soir
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 13:13
Bonjour Mary,
Je te remercie de ta visite, mais voyant que cela te pose des problèmes de temps, je comprendrais aisément que tu ne viennes plus. L'on ne fait pas comme l'on veut et je me doute bien que tu as beaucoup plus important à faire que de visiter mon blog que du reste ,tu ne connais que depuis peu et qui ne t'apporte pas grand-chose. Quant à moi, je ne pratique pas et n'ai jamais pratiqué, visite pour visite.
Sans rancune !
Dominique
-
Ajouter un commentaire
Rouge tomate... il est de ces singes que dame nature n'a pas gâtés, devant comme derrière ! ,-)
Bonsoir Jill,
La nature donne des couleurs aux choses comme aux êtres.
Bises
Dominique