• L'ATELIER DE GHISLAINE N° 232

     

    ATELIER D' ECRITURE CHEZ  CHISLAINE N° 231

    ATELIER DE GHISLAINE N° 232 ( lien)

     

    Sujet 1   Furieux, naufrage, carte, embûches, créateur, payer.

    Sujet 2   Pays, vagues, obstacles, déferlant, jalonner, rendre.

    Sujet 3    un texte avec au moins 5 mots commençant par " C "

       Sujet 4    Un texte avec au moins 5 mots finissants par "' que ""

    Sujet 5    Un texte avec au moins 5 couleurs dans le texte

     

    Ma participation

     

    Ah quelle expédition !

     

    Le bateau pirate « Black Pearl » rencontra, durant son expédition maints obstacles, et maintes embûches. L’océan était furieux et les vagues, en déferlant frappaient impétueuses, la Coque de la Frégate, empêchant, le Capitaine " Beastly " de Consulter dans le Carré, la carte marine dont il avait dû jalonner l’itinéraire afin de mettre le cap  sur les Caraïbes, ce Carrefour reliant les pays d’Afrique et d’Amérique dont certaines îles bordaient l’océan Atlantique. L’équipage avait mis à la Cape, (manœuvre pour affronter le gros temps). Les vents rugissants, avaient arraché la figure de proue : Un Triton grotesque, soufflant dans une Conque, le mat d’Artimon fut brisé et dans la Cale, la Cargaison de barriques de rhum s’était éventrée. Alorstous songèrent que le Créateur leur faisait payer la vie de violence, de rapine et de brigandage  qu’ils menaient ils pensèrent donc, qu'ils allaient rendre l'âme. Cependant le Ciel, dans sa mansuétude, leur épargna le naufrage.

     

    ©  Dominique

    « Mon Recueil de Nouvelles " Les Caprices du destin"Mes Poèmes : Jean-Baptiste Poquelin ( qui aurait eu 400 ans cette année) »

  • Commentaires

    1
    Clem
    Samedi 17 Février à 10:27

    Ah! Bravo! Un texte comme je les aime!

    Bien amicalement

    Clem

      • Samedi 17 Février à 14:38

        Bonjour Clem, 

        C'est très gentil. Merci beaucoup !!

        Mes amitiés

        Dominique

    2
    Samedi 17 Février à 16:55

    Bonsoir Dominique, on dit que tout se paie un jour dans la vie, là ils ont eu chaud !! Bonne soirée, bises jill

      • Dimanche 18 Février à 10:19

        Bonjour Jill, 

        Merci pour ton passage. Le paiement des actes indignes ne se fait pas toujours de façon rapide, mais tôt au tard, ceux qui les ont commis n'échappent pas au retour de boomerang.

        Beau dimanche 

        Bises

        Dominique

         

         

         

    3
    Samedi 17 Février à 17:08
    Josette

    Tu excelles toujours pour les défis !

    bravo Dominique

    bisous

      • Dimanche 18 Février à 10:39

        Bonjour Josette,

        Je te remercie pour ce compliment qui me touche.C'est trop gentil !

        Belle fin de week-end.

        Bisous

        Dominique

    4
    Samedi 17 Février à 20:55

    Bravo Dominique les cinq défis parfaitement relevés .  On s'y croirait sur ce bateau de pirate en proie à l'océan déchainé .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Dimanche 18 Février à 14:52

        Bonjour Gisèle, 

        C'est très gentil. Je te remercie du compliment !

        Je te souhaite une belle fin de week-end

        Bises

        Dominique 

    5
    Dimanche 18 Février à 08:10

    Quelle belle histoire ! Une prouesse dans l'écrit car on ne sent à aucun moment,

    que des mots sont imposés ! Bravo Dominique. Je suis contente que tu fasses partie de ma bande d'écrivains ! J'ai plaisir à te lire.

    Cet écrit me fait penser au film'' Pirates des caraïbes" . Le nom du bateau sans doute.

    J'ajoute ton lien au récap de l'atelier qui suivra

    Bon dimanche Dominique à bientôt

      • Dimanche 18 Février à 15:19

        Bonjour Ghislaine,

        Je te remercie d'être passée voir ce défi N°232 et pour tes compliments fait à son sujet. Sache que je suis tout aussi ravie que tu me dit  l’être, d’avoir adhéré à ton Atelier d’Ecriture.

        Belle fin de week-end

        Dominique

    6
    Mardi 20 Février à 03:49
    colettedc

    C'est tout à fait superbe, Dominique !!! Mille bravos !

    Bisous

      • Mercredi 21 Février à 06:48

        Bonjour Colette,

        Je suis ravie que tu aies aimé. Merci !

        Bisous

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :