• Le Chat !

     Poème que je dédie à celui qui fut mon petit compagnon d'enfance 

    " M I C K E Y"

     

    LE  CHAT 

    LE CHAT

     

    Je n’aurai pas la prétention
    Après les vers de Baudelaire
    D’essayer, de tenter de faire
    Du Chat la glorification
    C’est cependant bien humblement
    Que dans les traces du grand Maître
    Je m’autoriserai peut-être
    D’en dire mon attachement
    Félin aux griffes rétractiles
    Au pelage doux et soyeux
    Dont les déplacements agiles
    De grande souplesse et silencieux
    Lui octroie cette démarche fière
    Cette attitude  hiératique
    Qui sans conteste lui confère
    Apparence aristocratique
    Celui qu’en des termes argotiques
    L’on nomme Greffier, Grippeminaud
    Est un Matou, matois, finaud
    Et compagnon fort sympathique
     

     

    © Dominique

    « Le Liftier ( ou l'ambigu Dialogue ! )LEGENDE : " La Sposata" ( L'Epousée ) Suite et fin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:37
    LADY MARIANNE

    un petit coucou du lundi gris-
    bisous-

    2
    Lundi 11 Juin 2018 à 10:20

    un compagnon au ronronnement qui apaise

    3
    Lundi 11 Juin 2018 à 12:41
    LADY MARIANNE

    merci pour ta visite chez moi-

    pas grave si tu n'as pas le temps  -- ou mettre juste des anagrammes-
    tu participeras à ton retour-
    bisous- belle semaine-
    quel temps-

    4
    Lundi 11 Juin 2018 à 17:21
    colettedc

    Ah ! Le chat !!! Quel adorable compagnon, oui, en effet ! J'♥ beaucoup !

    Bonne semaine Dominique !

    Bisous♥

    5
    Lundi 11 Juin 2018 à 17:53

    Un tres beau portrait que tu dresses là de ton compagnon d'enfance .

    Bonne semaine 

    Bisous 

    6
    Mardi 12 Juin 2018 à 21:48

    Ce chat mérite bien ce joli poème!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :