• Le Liftier ( ou l'ambigu Dialogue ! )

     

    Le Liftier  ( ou  l'ambigu dialogue ! )

     

    ( Ou  l'Ambigu Dialogue ) 

     

     

    Au second étage d'un grand magasin, en période de fêtes; une dame  ayant en main deux pagaies, attend l'ascenseur. Elle est là depuis un long moment et bien qu'elle ait appuyé comme il se doit, sur le bouton d'appel, rien ne se passe. Attendre ainsi ce n'est déjà pas évident, mais avec des pagaies, ce n’est pas gai. Enfin comme tout arrive, l'ascenseur aussi. 

     - C'est pour monter !  Dit  la charmante personne lorsque s'ouvre la porte  

    - Pour votre thé il vous faut descendre ! Répondit le liftier  (Le salon de thé était au premier étage) 

      - Si pour mon thé il me faut des cendres, pour mon cendrier est-ce qu'il me faut mon thé ? Ne put s'empêcher  d'ironiser la dame. 

    - Ah non Madame pour votre cendrier il faut aussi descendre !

    - Ce qui ,somme toute est normal ! Plaisanta-t-elle encore. 

    - Le thé est en bas,  le cendrier également soit; mais dites-moi, que trouve-t-on en haut ?

     - Les bas sont en haut Madame ! Quant aux hauts, c'est en  bas !

     - Effectivement j'ai vu des hauts en bas, mais je n'ai vu aucun dessous !

     - C'est naturel ! Pour les dessous, c'est au-dessus avec les bas !

     - Mais pourquoi sans cesse descend-t-on ?

    - Des santons ? C'est pour les mettre dans les crèches évidemment !

     - Oui cela va de soi ! Ce que je voulais dire; c'est pourquoi descendons-nous sans arrêt ?

    - Mais descendre sans arrêts cela est impossible Madame ! Des personnes sont bien descendues n'est-ce pas ? Il y a donc eu  arrêts !

     Et la dame excédée : 

     -  Ces personnes sont certes  bien descendues Monsieur, mais moi maintenant je suis bien remontée. Devoir descendre alors que l'on désire monter c'est un peu fort de café !

     - Le café  est fort en effet,  je le pense également ! C'est pourquoi je préfère mon thé.

    - Mais  c'est aussi  ce que je préfère :  Monter  !!!

    - Désolé Madame de devoir interrompre cette conversation sur nos préférences,  mais il faut que je m'assure d'une chose  : 

    - Y a -t-il Messieurs, Dames, parmi-vous des personnes qui désirent montez ?

     

      © Dominique

     

    « Mes Fables :Le Myope et le MuletLe Chat ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 02:10
    jill bill

    Oh oh et va s'y que je t'embrouille avec les sons des mots, bravoooooooooo ! Bises

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 06:03

    C'est drôle, j'ai beaucoup aimé..... Belle semaine

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 10:43
    Josette

    c'est à devenir fou... ça me rappelle cet excellent Devos ton histoire Dominique

    tu as du bien rire en l'écrivant

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:53

    Excellent ! du grand jonglage 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    5
    Mardi 19 Janvier 2016 à 14:52

    que c'est compliqué

    6
    Mardi 13 Mars 2018 à 16:18
    colettedc

    Super !!!

    Bon après-midi de ce mardi Dominique !

    Bisous♥

    7
    Josette
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:46

    quel plaisir à relire ce texte... merci Dominique

    8
    Mardi 13 Mars 2018 à 20:53

    Un grand plaisir à relire

    Bonne soirée 

    Bises 

    9
    Jeudi 15 Mars 2018 à 08:55

    Oups ! Même en bon français, on y perd son latin !  Bravo !!! tongue

    10
    Mardi 20 Mars 2018 à 19:12

    Je visite régulièrement ce blog – Aussi, je me suis permis d’inscrire son adresse sur mon propre blog comme « blog ami » - Si ceci touchait vos  « principes » bien vouloir me le signaler pour rectification – Merci et encore bravo pour ce blog -

    Blog « Jeudi - tout » http://jeudi-tout.eklablog.com — >Léo Biot ----

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :