• Mes Poèmes : Ma Destinée

     

     

     

    Ma Destinée  

     

    J’ai si souvent pensé quand j’étais écolière
    J’ai si souvent pensé à ce temps d’aujourd’hui
    Où mes printemps, étés, s’en seraient tous enfuis
    Ce me semblait alors à des années-lumière 

    Je faisais des projets, tirant sur la comète
    Des plans bien romanesques, je l’ai compris plus tard
    Ne m’en voulant remettre qu'en les mains du hasard
    J’ai forgé mon destin un peu à l’aveuglette
      
    J’ai joué le héron du Sieur De la Fontaine
    Laissant toujours passer ce qui se présentait
    Déclinant sentiments que j’ai pu inspirer
    Trouvant toujours prétextes pour n’avoir pas de chaînes

    Il me semblait alors que j’avais devant moi
    Le temps de prendre époux et de devenir mère
    La douceur du foyer m’était si nécessaire
    Que je n’étais pas prête à vouloir d’autre toit

    Et les saisons passèrent, avec elles les années
    Pour revoir les plus belles, je regarde en arrière
    Je ne fus pas épouse, je ne fus jamais mère
     
    Cela était je crois, seulement ma destinée 

     

    © Dominique

     

    « J'aurais Aimé ...ATELIER D'ECRITURE N° 234 »

  • Commentaires

    1
    Josette
    Vendredi 15 Mars à 23:02
    Josette
    Nos belles années Se sont bien vites passées Le temps s en va madame las le temps nous nous en allons...
      • Samedi 16 Mars à 07:56

        Bonjour  Josette, 

        Eh oui ! Ronsard avait raison. Le temps s'en va. 

        Merci d'avoi laissé ce commentaire sous mon post.

        Je t'embrasse et te souhaite un beau week-end

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :