• LES PRENOMS DU MERCREDI : Yolène

     

    Liste des prénoms du mercredi 

    CHEZ JILL BILL 

     

     Y O L E N E 

    LES PRENOMS  DU MERCREDI : Yolène

    Yolène la petite tyrolienne Yodle à en perdre haleine ce n’est pas une cantilène qu’elle égraine mais des vocalises hétérogènes que l’on pourrait croire rengaines mais bien loin d’être anxiogènes. Ce n’est pas pour elle aubaine, dans sa jupette de laine tous les soirs de la semaine, elle se démène en apportant par centaines à des énergumènes la boisson qu’ils trouvent amène, mais aux effets thermogènes dont ils emplissent leur bedaine.

     

    © Dominique

    « La Ronde des Villes de France ( Suite...)Mes Poèmes : LE PATRE »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril 2020 à 03:44

    Bonjour élève Dominique...  Une façon d'évacuer le trop plein de bière, j'entends par là le ras le verre de son job au service des buveurs de pintes ! Yolène sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 09:47

        Bonjour Jill, 

        Merci d'accueillir si gentiment Yolène, cela lui fera des vacances à la pauvre Petitesmile

        Bises et belle journée

        Dominique

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:53

    Dur métier pour ta Yolène !

    Bises et bon mercredi

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 09:49

        Bonjour Zaza, 

        Je crois bien qu'elle s'en passerait de celui-ci ! yes

        Bises à Toi et belle jornée

        Dominique

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 13:25

    J'ai un ami bavarois qui sait faire des yodles. J'aime bien ce chant original. Après quelques bières , ce doit être un peu la cacophonie! Bises

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 09:55

        Bonjour Fanfan, 

        Yodler ! Voilà une chose pas aisée à faire et pourtant ceux qui le font, le font avec une aisance déconcertante ;  je l'ai constaté tant en Bavière qu'en Autriche. C'est du reste un chant très entraînant.

        Bises et belle journée Fanfan

        Dominique

    4
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:32

    Yolène a bien du mérite à yodler en apportant à boire , il parait que cela revient à la mode .

    Bonne journée Dominique 

    Bises 

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 10:01

        Bonjour Gisèle, 

        Je veux bien le croire !  A Munich, je n'ai jamais assister à la fête de la bière,( Ah ça non ! smile ) Cependant d'après les dires:  l'  " Ambiance est là  et un peu là" yes

        Bises Gisèle et belle journée

        Dominique

    5
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:18

    Pas facile ce métier ...de servir les buveurs sans  soif 

    Bonne journée Dominique 

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 10:04

        Bonjour Rose, 

        Certainement pas en effet, surtout après quelque "Demis" smile

        Bises et belle journée à Toi Rose

        Dominique

    6
    Mercredi 22 Avril 2020 à 20:43
    colettedc

    Des soirées fatiguantes pour Yolène ! Bravo Dominique ! J'♥ beaucoup !

    Bonne soirée,

    Bisous♥

      • Jeudi 23 Avril 2020 à 10:05

        Bonjour Colette, 

        Moi c'est ta petite Yolène préparant des bouquets que j'ai beaucoup aimée !

        Bisous Colette et belle journée

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :