• MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE Suite...

     

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

     

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

     

    http://ekladata.com/dbkT3CVtJhO9aSKEPOcr-3xpuMg.gif

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    BERGEN: Capitale du comté de Hordaland et la seconde ville de Norvège, se situe dans le sud-ouest du pays.  L'un de ses quartiers les plus célèbres est le  quartier de Bryggen, puisqu'il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il fut au 14è siècle le centre d’activités commerciales Hanséatiques. De cette époque, restent les maisons en bois du quartier de  Bryggen, Elles abritent de nos jours,  de nombreux musées, boutiques, pubs et restaurants . Celles de  diverses couleurs,alignées le long du quai du port de Vàgen, arborent sur leurs façades et dans leurs angles, d'originales sculptures. De l'autre côté du quai, se tient le "Marché aux Poissons" très prisé des Bergenois et des visiteurs, car non seulement  on peut y acheter, mais aussi  y déguster poissons et crustacés, ( hélas assez cher) dont le crabe géant.

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Maisons de bois alignées, le long du quai du port de Vàgen

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Le  Port de Vàgen

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Bryggen : Quai du port de Vàgen, dans  le quartier Hanséatique 

    Malgré ce qu' indique la façade, il y a déjà  fort longtemps que Monsieur Alfred Skulstad ne vend plus de harengs pauvre homme ! Cette maison  de nos jours est un magasin de souvenirs.

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Un autre commerce sur le quai du port de Vàgen
    avec son pilier d'angle sculpté

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Ruelles étroites et maisons de bois  du XIVé siècle à Bryggen
    Le quartier Hanséatique

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Morue géante en bois , quartier  Bryggen

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Un  étal du Marché aux Poissons

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    LOM Est située dans le  comte d' Oppland  au centre du pays. La particularité de cette  petite ville  est son " Église en bois debout"  (ou stavkirke ) église médiévale en pin norvégien, dont les parties les plus anciennes dateraient de l'an 1150.

    MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    Son " Église en bois debout" 

     MES PHOTOS DE VOYAGES : LA NORVEGE  Suite...

    LOM  : L'entrée atypique du Restaurant  " Fossheim  "

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Le SOGNEFJORD : Situé à l'ouest de la Norvège, dans le comté de Sogn og Fjordane, est le fjord le plus long et le plus profond de Norvège et d'Europe. Il s'enfonce dans les terres sur 204 kilomètres, jusqu'à la ville de Skjolden. Mais il est également le second plus long au monde.  

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Le GEIRANGERFJORD est un fjord dépendant de la municipalité de Stranda au sud du comté de Møre og Romsdal. L'express côtier (Hurtigruten ) y fait un détour quotidiennement lors de ses voyages sud-nord entre les escales d'Ålesund et de Molde. 

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Goéland cendré survolant Le " Trollfjord "
    Tandis que nous le remontions sur L' Hurtigruten, l'express côtier

    Le TROLLFJORD est un bras de mer de deux kilomètres de longueur, issu du Raftsund, le détroit qui sépare les deux archipels du nord de la Norvège que sont les îles Lofoten et les Vesterålen. Il est remonté par l' Hurtigruten lors de la saison estivale.

     

    © Dominique  

     

    « CROQUEURS DE MOTS : Défi jeudi PoésieLES PRENOMS DU MERCREDI : Frédégonde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2020 à 07:08

    Rien à voir avec chez soi, dépaysement total, look, langue etc... yes bises

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:56

    Bonjour Jill, 

    Rien à voir en effet avec chez nous.  Comme tu le dis, look, langue et nourriture que personnellement j'ai trouvé à mon goût ; surtout le Saumon !! yes

    Bises et belle journée

    Dominique

    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:43

    Bonjour Dominique,

    Quel beau voyage pour toi, et quel bol d'air pur pour moi !

    La nostalgie est encore une fois salvatrice quoiqu'en pensent certains ! Ceux- là vont revoir leur pensée très vite !!!

     

    Merci et gros bisous Dominique.

    Annie

      • Mardi 24 Mars 2020 à 10:31

        Bonjour Annie, 

        Je suis ravie, si ces quelques photos ( j'en posterai encore quelques unes) ont pu t'apporter un bol d'air pur. Nous avons bien besoin en ce moment de pureté. Ces photos datent de septembre 2018 nul , alors n'aurait pu imaginer ce qui nous attendait. Je te suis à 200% en ce qui concerne la nostalgie.

        Merci d'avoir aimé ces photos et Gros bisous Annie

        Dominique

    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 16:32
    colettedc

    Merci de l'agréable et intéressant partage, Dominique !

    Bon après-midi et soirée à venir,

    Bisous♥

      • Mardi 24 Mars 2020 à 20:45

        Bonsoir Colette,

        Je t'en prie, c'est avec plaisir !

        Qu'il en soit de même pour toi Colette

        Bisous

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :