• Mes Poèmes : Corse !

     

    CORSE

    Mes Poèmes : Corse !

    Berceau de mes parents, terre de mes ancêtres
    Un destin malicieux loin de toi me fit naître
    Mais je n'en suis pas moins l'une des tes enfants
    Puisque je porte d'eux et les gènes et le sang
    Ile bénie des Dieux, que la vague caresse
    Loin de tes rives d'or, s'égaya ma jeunesse
    Mais je voue cependant à tes sublimes attraits
    Cet amour ancestral qu'alloue l'hérédité
    Alors que j'atteins l'age où l'avenir décline
    Du bout de l'horizon m'appellent mes racines
    Et tout comme l' Hélianthe se tourne vers le ciel
    Mon âme languissante répond à leurs appels
    Si je n'ai pu avoir ta terre pour berceau
    Puisse Dieu faire un jour, qu'elle soit mon tombeau !



     © Dominique

     

     

    « Mes Poèmes : L'Innocence et L' Infamie !Mais que reste-t-il des Traditions... ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier 2016 à 04:51

    Bonjour Dominique... Etre d'un lieu et ne pas le connaître pour n'y avoir vécu, c'est frustrant mais encore réalisable avant le mot fin, pourquoi pas, wink2 bon W-E, bises de jill

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 08:58

        Bonjour Jill,

        Nous  allons souvent en Corse, nous y avons encore de la famille, mais je suis née sur le continent et je ressens avec l'âge, que mes racines  de plus en plus m' y appellent !

        Bises et beau dimanche

        Dominique

    2
    Samedi 23 Janvier 2016 à 06:32

    "C'est en allant vers la mer qu'un fleuve reste fidèle à sa source" Jean Jaurès.

    Toi c'est en t'éloignant que tu y es restée fidèle. J'ai beaucoup aimé cet appel et ce retour espéré à tes racines qui sont restées profondément ancrées en toi.

    Bon week-end

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:01

        Bonjour Martine,

        Dans ma jeunesse, j'allais en Corse par plaisir plus  l'âge vient, cela devient un besoin ! 

        Beau dimanche

        Dominique

    3
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:06
    Josette

    Quelle nostalgie de ta terre ancestrale Dominique, j'espère que ton rêve se réalisera...le plus tard possible

    Bonne fin de semaine

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:03

        Bonjour Josette,

        Si Dieu le veux ainsi  ?

        Beau dimanche, Bises.

        Dominique

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 10:59

    Bonjour Dominique,

    Un très beau poème, je l'ai relu plusieurs fois, c'est un vrai plaisir de lecture, plein de nostalgie et d'amour pour cette si belle île.

    Bises bien amicales.

    Henri.

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:05

        Bonjour Henri,

        Merci d'avoir prisé ce poème  !

        Bau dimanche

        Bises

        Dominique

    5
    Samedi 23 Janvier 2016 à 15:33
    LADY MARIANNE

    un très joli poème sur ta terre ancestrale-
    bisous et bon week-end-

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:06

        Bonjour Lady, 

        Ravie que ce poème t'ait plu . Merci !

        Bises et beau dimanche

        Dominique

    6
    Samedi 23 Janvier 2016 à 17:40

    qu'est ce qu'on peut aimer notre région natale

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 09:10

        Bonjour Flipperine, 

        Ma région natale est la Provence, ma région de coeur , berceau de toute ma famille est la Corse et je l'aime !

        Bises , beau dimanche

         

        Dominique

    7
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:13
    Josette

    je relais avec émotion et aussi en pensant aux disparus des commentaires

      • Mardi 25 Septembre 2018 à 08:21

        Bonjour Josette,

        Merci d'avoir laissé ce commentaire. Je constate que tu as écrit disparus au pluriel. Je savais pour Henri, mais qui d'autre a aussi disparu  dans cette liste de commentaire ?

        Bises

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :