• LOGO-COUR-DE-RECRE-de-JILL.jpg

    La Cour de Récré de JB

    Prénom du jour :

       M A R I E - A N T O I N E T T E  

    Prénom :Marie-Antoinette !

    Marie-Antoinette maire d'une petite ville, sans pour autant être  mère, est une mignonnette brunette très coquette. En ce jour, en raison des pouvoirs qui lui ont été conférés,Marie-Antoinette marie Marie, l'une de ses cousines. Celle-ci, en compagnie de sa  sœur jumelle Toinette, attend dans le parc, la venue de son futur époux. Facétieuse, Marie-Antoinette, par amusement suggère aux deux sœurs en raison de leur gémellité, d'échanger leurs toilettes et l'on voit ainsi: Toinette en Marie et Marie en Toinette. Lorsqu' arrive le fiancé de Marie, Walther-Claus que tous n'appellent plus que WC (Comme John Ross Ewing, fut appelé JR). WC délaissant en ce jour,les plaisirs de la chasse,faisant preuve en ces lieux d'aisance . d'un pas allègre se dirige vers les jumelles. C'est un WC débordant (d'amour), par les toilettes dupé, qui dépose sur les lèvres de Toinette un doux baiser pensant le donner à Marie. Marie-Antoinette intervient alors en riant, avant que WC ne fuie ou, qu'il se fourvoie en mariant Toinette pensant marier Marie.

     

    © Dominique


    12 commentaires
  • Jeu de Lettres
     

    Chez Lady Marianne

     

    Qui nous dit ceci :

    Je vous propose  9 LETTRES 

      A E E O D C R M N   

    Ouvrage contenant une suite de récits faits en dix jours

    Le mot qu'il fallait retrouver : 

     Décaméron (Le)

    Mes anagrammes sont : 

    Décaméron-  énorme-  renom-  romancée -encre-Crémone drame-  menace- mènera - cadre - décor- encadré -encore- ramée- émane-  nacrée - romance-moderne

    Le "Décaméron"* est le titre d'un énorme succès de l' écrivain Florentin de renom que fut Boccace. Ce n'est nullement la vie romancée de Dantes Alighieri , mais le sous-titre ce cette œuvre, lui rend hommage. Ce recueil qui en son temps  fit couler beaucoup d'encre est le  récit de la débauche amoureuse de dix jeunes personnes (garçons et filles) qui fuient  la peste qui s'est abattue sur la ville Italienne ( non pas de Crémone) mais de "Florence". Leur fuite, pour échapper au drame qui les menace, les mènera en un cadre idyllique, un décor onirique encadré de merveilleux jardins ou encore, d'oiseaux chantant dans la ramée; d'où il émane une sorte d'  enchantement, où chaque aurore est nacrée où tous vivent sans chaperon leur "romance" (doux euphémisme yes ! ). De cette oeuvre, fut adapté en notre époque moderne un film de Pasolini.

     

     © Dominique

    Le "Décaméron"*


    7 commentaires
  •  

    Lettre  C  

      “ C’est Top Chef ”  

    De l 'Annuaire pour les Nuls 

    Le but étant de créer une recette originale
    Commençant par la lettre du jour
    en l' occurrence  le  "C" 
    Avec un maximum d'ingrédients débutant par la même lettre

     top-chef

    LE  CASSOULET  NORMAND 

    Déposez dans une grande Cassole :

    500 gr de COCO CUITS
    (  Pas des oeufs  non, des Haricots !
    4 CUISSES de CANARD CONFITES
    100 gr de CACAHUETES Concassées
    4 à 5 CAROTTES coupées
    Deux Bolées de CIDRE
    Une lichette de CALVADOS
    10 cl de CREME fraîche
      Un quart de COING
    ( Dans les quatre coins )
    1 Zeste de CITRON
     Le CURRY est recommandé
    ( Mais La CANNELLE honnie )

    Rajoutez :

    Quelques CERNEAUX ou des CERISES Macérés dans le CHOCOLAT
    Saupoudrez de CHAPELURE
    Nappez le tout de CARAMEL

    Mettre au four entre 60 minutes et 1 heure
    Dégustez chaud

    Un  CAHORS Rouge s'impose ( Et ça c'est vrai ! )

    Avec ce plat vous serez ( Ravis Gorets)  Revigorés et ravis à table
    ( Mais vous serez peut être moins ravis au lit !  yes )

    ©  Dominique 

     


    8 commentaires
  • LOGO-COUR-DE-RECRE-de-JILL.jpg

    La Cour de Récré de JB

    Prénom du jour :

       G E R A R D  

             

    Prénom: Gérard !

          

                       Monsieur le Proviseur, 

      

                    Monsieur, vous m'écrivez pour me dire que mon fils Gérard, est rarement présent en cours et, un de ses camarades m'a rapporté que ce matin même, Gérard n'était pas en cours d'appel (sic). Je sais pas s'il court, ni même s'il se cache dans la cour, mais si c'est le cas, comment alors il pourra continuer ses études, car c'est vrai Monsieur n'est-ce pas, on peut pas attendre de la cour des miracles ? Dans son précédent lycée, Gérard, jouait les cabochards, faisait du chambard s'en prenant même à de grands gaillards et rentrait souvent avec des coquards, car il réglait dans la cour des comptes. Il s'est fait renvoyé et m'a dit : C'est promis maintenant je me tiendrai peinard ! Ah le roublard, le combinard; il a tenu promesse en faisant même le grand écart. Vous me dites que  vous avez rarement vu moins considéré que Gérard. Sidéré je sais pas, mais C.. je suis bien d'accord avec vous surtout en voyant son comportement. Vous me dites aussi, que Gérard est un cas rare, il le sait et ça le laisse de marbre, il est dur très  dur et ça me peine étant de Gérard mère. J'avoue avoir du mal à gérer Gérard. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il travaille au lycée, car s'il continue à agir ainsi  c'est sûr il va se faire couper les bourses que j'ai eu tant de mal à lui faire avoir et là, il comprendra sa douleur , car  sans  bourses, quel sera son avenir,  il sera impuissant à avoir des visées hautes.  Ah il ne connait pas sa chance, ses sœurs les pauvres n'en n'ont jamais eu  lui il les a, et tout ça pour rien. Car pour ce à quoi elles lui servent.... 

    J’espère  Monsieur Le Proviseur, qu' avant qu'il tourne mal,  vous saurez le remettre dans le droit chemin et qu' enfin il marchera droit.

    Je vous en remercie. 

                                                           Madame  Anna ASSEZ  

     

    © Dominique 


    13 commentaires
  • CROQUEURS DE MOTS
    DEFI N° 161

    Défi N° 137 des croqueurs de mots  

    proposé par   

    JEANNE FADOSI

    Qui nous dit ceci : 

     Thème : " QUIPROQUO SUR LA DATE "

     

    CROQUEURS DE MOTS : Quiproquo  sur la date  !

    Certaines personnes croient au "coup de foudre", d’autres pas du tout, mais le fait est, qu’en ce jour du 30 Août 2012, c’est bien par ce coup de foudre que fut frappé Thibaut.  Lorsqu’ il pénétra dans une des voitures  à la station de métro  " ST-LAZARE ", malgré la cohue, son regard fut attiré par une jeune fille qui, tout comme lui debout, était encombrée d’une valise et d’un gros sac à dos. Il se fraya un passage parmi les usagers pour arriver jusqu’ à elle et tout en prenant appui contre une barre, il lui sourit et tenta d’engager la conversation :

    - Bonjour ! Puis-je vous aider Mademoiselle, je vous vois  bien chargée !

    - Non cela va aller Monsieur, je descends à la  station "OPERA", la prochaine donc ; mais c’est très gentil de votre part, je vous remercie !

    - Et moi à la station «4 SEPTEMBRE» !  Ha qu'il est  dommage que nous n’ayons pas le temps de faire plus ample connaissance ! Je me nomme Thibaut !  Pourrait-on se revoir ?

    - Pourquoi pas ?  Dit-elle en riant. 

    - Pourrais-je avoir  votre "06" afin de vous recontacter ?

    - C’est que je ne possède pas de téléphone ! Répondit-elle désappointée.

    Mais déjà la rame entrait en station « OPERA » et, la jeune fille eut juste le temps d’accéder aux portes et de sortir. Thibaut lui cria alors  dans le brouhaha :

    -  A «4 SEPTEMBRE» demain, devant le distributeur de tickets à 19 h, dîtes-moi vite là !  Cette heure vous convient ?

    Son charme dut opérer car elle acquiesça d’un signe de tête en souriant et,Thibaut eut juste le temps de la voir s'éloigner avant que la rame ne s'ébranle.

    Hélas, en raison du tohu-bohu, la jeune fille n’avait saisi de cette phrase que quelques bribes à savoir : 4 septembre - devant le distributeur de tickets – là - cette heure. 

    Le lendemain 31 août, à 19 heures, Thibaut se trouva comme convenu, devant le distributeur de tickets à la station «4 SEPTEMBRE », mais la jeune fille n’était pas au rendez-vous. Très déçu, il l' attendit, l'attendit, mais elle ne vint pas.

    Alors que, le matin du 4 septembre à 7 heures, (car phonétiquement c'est ce qu'elle avait compris) devant le distributeur de tickets de la Station «OPERA» la jeune fille attendit longtemps Thibaut  mais en vain !

    Il S’était agi là, d'un quiproquo bien regrettable qui fit que ce coup de foudre  n’ OPERA pas si j'ose dire. Une facétie de Cupidon probablement !

     

     © Dominique

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique