• L'Aventure des Robinsons ! Atelier D'écriture N° 237

     

     

    ATELIER D' ECRITURE CHEZ  CHISLAINE N° 231

     

    L'ATELIER DE GHISLAINE N° 237lien)

     

                                                                        Sujet 1.

    Victoire, simple, plusieurs, seul, aventure, surprise.

    Sujet 2.

    Egarer, bois, ciel, pluie, chercher, arriver.

    Sujet 3.

    Texte avec des mots finissant par le son " ause, ose "

     

     

    L’AVENTURE DES ROBINSONS

     

     

    Homme d'affaires avec microphone      Le reporter

     

    — Partis à plusieurs pour cette aventure crée pour une bonne cause et très loin d’être simple, en raison des difficultés que cela suppose et être arriver seul ; c’est une victoire grandiose ! Je présume que ce ne fut pas sans ecchymose ?

     

    Boy scout, dessin animé, transport, sac à dos, isolé, blanc, fondLe vainqueur

    — Oh non évidemment, J’ai dévalé un mamelon, because seule, la lumière de la pleine lune, dans le ciel noir, perçait par endroits, la dense canopée de l’île. J’ai failli m’égarer en traversant la jungle. Je m’y suis même écorché pieds et mains pour chercher mon chemin sous une pluie battante. Il fallut faire des pauses, lutter contre l’ankylose. De plus, Il ne nous fut pas donné grand-chose pour survivre, c’était là, la clause de ce raid, néanmoins, nous furent remis plusieurs sachets de glucose en cas, je le suppose d’hypoglycémie.

     

    Homme d'affaires avec microphone   Le reporter

     

    — Vous prétendez que cela est pour vous une surprise d’avoir gagné , mais vous avez le talent d’un virtuose. Il serait légitime que votre joie explose !

     

    Boy scout, dessin animé, transport, sac à dos, isolé, blanc, fondLe vainqueur   

    — Certes, tout ne fut pas rose, je dirais même que j’ai de la jungle une overdose et, que l’aventure soit terminée, est pour moi une bonne chose, mais j’avoue que devoir plastronner, m’indispose.

                

                                        Le reporter

    Homme d'affaires avec microphone

       

     —  Eh bien moi, je bois à votre exploit !

     

     

     

    © Dominique

     

     

    « Mes Poèmes : FILLETTEMES PHOTOS DE VOYAGES : FONTAINES (N°1 ) »

  • Commentaires

    1
    Josette
    Jeudi 2 Mai à 13:30
    Josette
    Un reportage tout à fait remarquable Dominique Il me rend morose d apprendre tant de chose !
      • Jeudi 2 Mai à 16:16

        Bonsoir Josette,

        Je te remercie pour ton enthousiasmeyes c'est très gentil !

        Belle fin de soirée

        Dominique

    2
    Jeudi 2 Mai à 16:19

    Bravo Dominique un reportage excellent et un défi relevé de main de maitre .

    Bon jeudi

    Bises

    3
    Jeudi 2 Mai à 17:48

    Bonsoir Gisèle, 

    Je te remercie et te retourne le compliment !yes  

    Belle fin de journée

    Bises

    Dominique

    4
    Jeudi 2 Mai à 18:25

    Bonsoir Dominique, on ose imaginer l'état des perdants, perdus en route, cette expédition dans la jungle pas de tout repos, bravo monsieur ! Bonne soirée, amitiés, jill

      • Vendredi 3 Mai à 08:59

        Bonjour Jill,

        Eh oui c'est certain, Mais si cela se passe come dans Koh- Lanta pas trop de souci à se faire pour eux ! yes

        Belle fin de semaine

        Amitiés

        Dominique

    5
    Vendredi 3 Mai à 04:55
    colettedc

    Défi superbement relevé avec ce reportage !!! Mille bravos et bon vendredi tout entier, Dominique,

    Bisous 

    6
    Vendredi 3 Mai à 09:02

    Bonjour Colette, 

    C'est très gentil. Merci !

    Qu'il en soit de même pour toi, belle fin de semaine.

    Bisous

    Dominique

     

    7
    Vendredi 3 Mai à 14:53

    OH! Bravo! Quelle brillante idée cette interview! 

    Un régal de lecture!

    Bon après-midi, bises d'amitié

    Clem

      • Samedi 4 Mai à 08:13

        Bonjour Clem,

        Je suis ravie que cet interview ait su vous plaire. Merci !

        Belle fin de semaine

        Bises

        Dominique

         

    8
    JAK
    Samedi 4 Mai à 18:06

    sujet mené avec diligence et humour

      • Dimanche 5 Mai à 10:53

        Bonjour Jak,

         

        Merci pour votre passage sur mon blog ainsi que pour votre commentaire.

        Je vous retourne le compliment concernant le vôtre.

        Beau dimanche

        Dominique

    9
    Dimanche 5 Mai à 08:54

    Bonjour Dominique

    Et moi c'est à ton exploit à toi que je lève le verre de l'amitié ! Bravo c'est excellent ce dialogue du reporter et du vainqueur : Quelle belle idée !

    C'est très intéressant à lire et je t'avoues que j'ai bien apprécié !

    Mille mercis Dominique pour cet atelier original !

    Bon dimanche à toi.......

      • Dimanche 5 Mai à 11:02

        Bonjour Ghislaine,

         

        Merci à toi, pour savoir trouver pour  chaque "Atelier" des mots et thèmes inspirants. Je suis ravie que cet interview ait su t'intéressée et tes compliments pour concernant ma participation me touchent.

        Je trinque avec toi au verre de l'amitié !smile

        Beau dimanche également

        Dominique

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :