• MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE suite ...

     

     

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

     

    Mes photos  de Voyages : Calèches  et Cochers !

       http://ekladata.com/dbkT3CVtJhO9aSKEPOcr-3xpuMg.gif

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    NORHEIMSUND :  village dans la municipalité de Kvam dans le comté de Hordaland et  situé sur le côté nord du Hardangerfjord  

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    NORHEIMSUND :  Passage sous la Cascade " STEINSDALFOSSEN" qui  est l’une des cascades les plus visitées de Norvège.

     

    Sur la route de l’Atlantique
    (Atlanterhavsveien)

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    STORSEISUNDET est un spectaculaire pont et le plus long des huit que compte la curieuse route de l’Atlantique (Atlanterhavsveien). Construite sur plusieurs petites îles et récifs  cette route qui fut inaugurée en 1989 a été reconnue par le quotidien britannique "The Guardian", comme étant la route la plus pittoresque au monde. Elle traverse un archipel qui relie la Norvège continentale à l’île d’Averoy. C’est l’une des routes touristiques nationales officielles du pays

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    BUD: Village de pêcheurs , situé dans la commune de Fræna, avec ses " Rorbuers", cabanes  en bois, bâties sur pilotis,  Généralement, elles sont peintes de couleur rouge, avec des liserés blancs sur les côtés ainsi qu'autour des portes et fenêtres. 

     

    KRISTIANSUND

     

    KRISTIANSUND: Est une ville située à l'ouest de la Norvège. La ville a une population totale de 24 131 habitants. Devenue célèbre en raison du festival de la photo Nordic Light, qui est l'un des plus grands festivals de photos en Europe.   

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Le musée Norvégien du klippfisk ( Morue séchée )

     

    Le Parc National de JOSTEDALSBREEN

     

    Le Parc National de "Jostedalsbreen" est situé dans le sud de la Norvège dans le comté de Vestland  le  (Vestlandet).

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

     Petites Chèvres dans le Parc National de Jostedalsbreen

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

     Dans le Parc National de Jostedalsbreen

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Front glaciaire ( 346 m) du Glacier Briksdal  ou   "Briksdalsbreen" 
    Qui fait partie du Parc National  de Jostedalsbreen

     

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Le Glacier Briksdal et son Lac

     

     

    MES PHOTOS DE VOYAGES: La NORVEGE   suite ...

    Le Glacier Briksdal

     

    ©  Dominique

    « CROQUEUR DE MOTS Féfi 235 : Le jeudi PoésieRonde des Villes de France ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:22

    La vaste monde offre mille possibilités d'aller poser le pied ici ou là et cette destination en fut une dépaysante...  merci Dominique, bises

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:52

        Bonsoir Jill,

        Oui on dit que les voyages forment la jeunesse. Hélas pas la vieillesse, alors je suis contente d'avoir pu  faire ceux que j'ai fait, car pour certains d'entre eux, il a fallu pas mal marcher mais, j'avoue que celui-ci fut particulièrement ardu. Mais quel beau paysages !

        Bon dimanche Jill

        Bises

        Dominique

    2
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:01

    Coucou Dominique,

    C'est une très belle façon de voyager ! Tes photos sont très belles. Merci.

    Bises et bon weekend

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:55

        Bonjour Zaza, 

        Merci, je suis ravie qu'elles te plaisent. Un grand bol d'air fut-il virtuel, en plein confinement, cela ne peut faire de mal.

        Bises Zaza et bon week-end également

        Dominique

    3
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:48

    Merci beaucoup pour tes photos , un pays où se décline sous des facettes tres diversifiées , j'aime beaucoup les cascades que tu nous montres .

    Bon samedi 

    Bises 

      • Samedi 18 Avril 2020 à 17:00

        Bonsoir Gisèle,

        C'est moi qui te remercie de les avoir trouvées à ton gout  et, venant de toi, qui fait de si belles photos c'est un joli compliment.  Ce fut en effet très diversifié. La Norvège est réellement un très beau pays.

        Bises et beau dimanche Gisèle

        Dominique

    4
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:01

    Bonjour et bon week-end Dominique !

    Que ce voyage a dû être riche en émotions car, oui, la nature est si belle !

    Merci pour ce voyage immobile !cool

    Gros bisous.

    Annie

    5
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:46

     

    Bonjour Annie,

     

    En ces temps de confinement j'ai pensé pouvoir vous transmettre un grand bol d’air des hauteurs Norvégiennes, ce dont j’ai également profité. Nous étions partis de la vallée et avons, par un sentier escarpé et caillouteux, parcouru 3 km jusqu’au au Lac du glacier Briksdal, et moi qui suis loin d’être une grande marcheuse je dois dire que là, j'ai rattrapé mon retard yespuis encore 3km pour redescendre. Marcher en pleine nature, croiser la faune, emprunter les ponts traversant les cascades, ce fut magique.  Bon  ben .... Je retourne à mon confinement !smile

     

    Je t'embrasse et te souhaite un beau dimanche.

     

    Dominique 

     

    6
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:55

    Bonsoir et merci Dominique !

    Il y a presque un an on se préparait pour aller à Madère avec Yannick et Michèle...

    Comment imaginer cela ? Parfois je regarde photos et vidéo !

    Tu penses que je te comprends, ce qui est pris est déjà ça !

    Gros bisous et bon week-end malgré tout.yes

    Annie

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 10:25

        Bonjour Annie , 

        En effet, tu as raison. Nous devions partir le 21 de ce mois  aux Pays-Bas  et  fin juillet en Normandie, Paris etc..(en fait une Croisière sur la Seine ).Evidemment cela va sans dire nous avons tout annulé dès l'apparition du Corona.

        Très bon Week-end   (Ici nous avons la pluie) et Gros bisous

        Dominque 

    7
    Dimanche 19 Avril 2020 à 02:44
    colettedc

    Merci pour ce magnifique et agréable partage, Dominique qui nous fait voyager en beauté !

    Bon dimanche,

    Bisous♥

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 10:27

        Bonjour Colette,

        Merci à Toi que d'être venue vois ces photos !

        Un bon dimanche également Colette.

        Bises

        Dominique

         

         

    8
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:49

    Ils n'ont pas de problème d'eau dans ce beau pays. J'aime beaucoup ces petites maisons colorées. Ce doit être impressionnant de passer sous une chute d'eau, et de voir un glacier de si près. Bise

      • Dimanche 19 Avril 2020 à 10:34

        Bonjour Fanfan, 

        Non comme tu le dis, ils n'ont pas de problème d'eau ! smile Tous ce que nous avons découvert fut un perpétuel changement: La route des Trolls et les Trolls  (magique), yes Lillehammer ( Et les personnes se lançant du Tremplin Olympique ), mais les Fjords, Cascades et Glaciers  ce fut splendide !

        Bises et beau Dimanche Fanfan

        Dominique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :