• Mes poèmes: UTOPIE

     

     

    UTOPIE

      

    Ah pouvoir  remonter le temps
    Inverser le parcours des heures
    Remédier aux évènements  
    Qui à jamais brisèrent nos cœurs

    Tel fut mon rêve, ma chimère
    Et à présent que de mes jours
    Que de mes hivers sur la terre
    S’égrène le compte à rebours

    Mon rêve hélas est  aboli
    Plus aucun espoir n’est permis
    Puisque nul n’a pu découvrir
    Le moyen pour y parvenir

    Parfois, je pense et j’envisage
    Est-ce là, le privilège de l’âge ?
    Que ce que nous nommons  « OVNIS»
    Que d’aucuns disent avoir surpris

    Pourraient n’être tout simplement
    Que des Terriens les descendants
    Qui eux auraient enfin trouvé
    La méthode afin d'arriver
    A remonter le cours du temps


    Comme j’en ai rêvé longtemps



    ©  Dominique

    « Mes Calligrammes : La Lanterne !ATELIER DE GHISLAINE N° 231 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Janvier à 08:18

    Une vieille histoire les OVNIS et nous....  Hélas côté temps, on le subit et il ne recule jamais.... agréable journée, amitiés, jill

      • Lundi 29 Janvier à 14:37

        Bonjour Jill,

        Je ne redoute pas de vieillir bien au contraire !  J’ai seulement rêvé que l’on ait eu cette possibilité de remonter le temps pour revoir les êtres aimés et qui ne sont plus, voilà quel fut mon désir.

        Bises et belle semaine

        Dominique

    2
    Lundi 29 Janvier à 13:35
    Josette

    Ah Dominique... je ne cherche pas à remonter le temps et l'actualité ne me fait pas désirer vivre plus que nécessaire...bien contente d'approcher de l'arrivée !

    Ovnis soit qui mal y pense

    je te souhaite une belle journée

      • Lundi 29 Janvier à 14:50

        Bonjour Josette

        Crois-moi, mon désir ne fut pas de pouvoir remonter le temps afin de retrouver la jeunesse. Ah ça, non alors !  Je suis âgée, bien contente de l’être et souhaiterais l’être plus encore. Le monde est devenu fou.  Mon utopique désir eut été de pouvoir remonter le temps afin de revoir pour quelques heures, les êtres aimés et qui sont partis.

        Bises et belle semaine

        Dominique

    3
    Jeudi 1er Février à 09:07

    C'est Ghislaine de l'atelier écriture. J'ai 3 blogs, là je suis sur celui où je pose mes textes.

    Je suis épaté par ce poème qui décrit si bien mes réflexions intérieures !

    Helas le recul n'est pas possible pour cela mais le recul du vécu est un atout sans faille pour aller de l'avant puisque nous en connaissons l'aboutissement.

    Bonne fin de semaine Dominique

      • Jeudi 1er Février à 17:05

        Bonsoir Ghislaine,

        Je suis ravie que vous partagiez mon ressenti et je vous en remercie.

        Il est vrai que chaque jour, nous rapproche des êtres qui nous ont quittés et qui nous manquent tellement.

        Belle fin de semaine également

        Amicalement

        Dominique

    4
    Dimanche 4 Février à 19:21

    Une utopie joliment déclinée en poésie . Un rêve oui bien agréable pour retrouver les êtres qui nous sont chers .

    Bonne soirée 

    Bises  

    5
    Lundi 5 Février à 14:03

    Bonjour Gisèle,

    Je te remercie ! C'est gentil. Le rêve, ne sera bientôt que la seule chose qui nous sera permis de faire et encore...Peut être un jour viendra où nous aurons aussi besoin de nous justifier de cela ? A la vitesse où vont les choses et vu qu'il faut rendre des comptes sur tout.

    Bises et belle semaine

    Dominique

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :