-
" Un Humour de Tableau "
ET SUR UNE IDEE DE
Qui nous avait dit ceci :
Refait au rigolo les célèbres glaneuses de Millet
A vous de le faire parler...
Poème, prose, drôle, même sérieux, selon votre coeur
- Désolée M'sieurs, Dames que ce tableau de Millet nous vous soit révélé dans son intégrité ! Vous devez être déçus, tout au moins je suppose; mais sauf votre respect je m'octroie une pause. En principe c'est la nuit, je ne vous apprends rien, quand les musées se vident, quand les spots sont éteints; que tous les personnages sur les tableaux figés, s'extirpent de leur toile où ils s'ankylosaient en des poses provoquant des crampes délétères et tentent de recouvrer leur souplesse musculaire. Je vous prie de me croire ce n'est pas sinécure, que de rester toujours dans la même posture surtout dans notre cas les reins ainsi brisés à glaner les épis que d'autres ont moissonnés. Je n'ai pas eu la force que d'attendre minuit pour m'échapper un peu de mon cadre de vie, j'avais bien trop envie de griller une cibiche et pour un court instant ne plus jouer les potiches. Mes compagnes me disent que j'ai bien du culot et que durant ce temps elles font mon boulot. Assise sur le châssis du coin de l'œil je guette qu'un gardien ne me voit fumer ma cigarette. J'ai bien évidemment quelque petits scrupules de rester dans mon coin tandis qu'elles manipulent. De plus je les entends qui vitupèrent, fulminent, du fait que j'me repose et qu'elles, courbent l'échine. Ne voulant pas tomber auprès d'elles en disgrâce, je tire deux bouffées et je reprends ma place.
© Dominique
6 mai 2013
Tags : tableau, bien, autres, rester, coin
-
Commentaires
Bonsoir Jill,
J'avais trouvé ton idée géniale et si je n'ai pu conserver tous les défis pour les "rapatrier" sur ce blog-ci, je n'ai pu me résoudre à supprimer celui-ci !
Bises et douce fin de week-end
Dominique
Bonjour Flipperine,
Merci c'est gentil !
Bonjour Lenaïg,
Je suis ravie qu'elle t'ait plu !
Gros Bisous.
Bises à Vous et beau dimanche
Dominique
Ajouter un commentaire
Coucou Dominique.... Ah oui je n'en souviens bien... J'avais trouvé cet arrangement du tableau de Millet cocasse et osé à la fois, merci pour ce souvenir, pas si vieux.... bon W-E, bises de JB